הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.

הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne répondent-ils pas à toutes les accusations portées contre eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne répondent-ils pas à toutes les accusations portées contre eux ?    Jeu 25 Mai - 11:08:21

Les Témoins de Jéhovah suivent le conseil biblique de ne pas répondre à toutes les accusations et moqueries dont ils font l’objet. Un proverbe biblique donne cette mise en garde : « Qui corrige le moqueur se procure du déshonneur » (Proverbes 9:7, 8 ; 26:4). Plutôt que d’accorder trop d’importance à de fausses accusations et de rentrer dans de vifs débats, nous voulons avant tout plaire à Dieu (Psaume 119:69).
Bien évidemment, il y a « un temps pour se taire et un temps pour parler » (Ecclésiaste 3:7). Nous répondons aux gens sincères qui souhaitent connaître la vérité, mais nous rejetons tout débat stérile. Nous suivons ainsi l’enseignement et l’exemple qu’ont laissés Jésus et les premiers chrétiens.

  • Jésus n’a pas répondu quand il a été faussement accusé devant Pilate (Matthieu 27:11-14 ; 1 Pierre 2:21-23). De même, il n’a pas réagi quand on l’a traité d’ivrogne et de glouton. Il a plutôt laissé ses actions parler pour lui, car, a-t-il dit, « la sagesse se révèle juste par ses œuvres » (Matthieu 11:19). Cependant, lorsque les circonstances l’exigeaient, il a hardiment répondu à ceux qui le calomniaient (Matthieu 15:1-3 ; Marc 3:22-30).
    Jésus a enseigné à ses disciples de ne pas se laisser décourager par les fausses accusations : « Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi » (Matthieu 5:11, 12). Mais il leur a aussi dit que si de telles accusations constituaient un moyen de défendre leur foi, il tiendrait sa promesse de leur « [donner] une bouche et une sagesse, à quoi tous [leurs] adversaires ensemble ne pourr[aient] résister ou contredire » (Luc 21:12-15).
  • L’apôtre Paul a recommandé aux chrétiens de ne pas entrer dans des débats stériles avec des opposants, et a qualifié de telles querelles d’« inutiles et futiles » (Tite 3:9 ; Romains 16:17, 18).
  • L’apôtre Pierre a encouragé les chrétiens à défendre leur foi dès que possible (1 Pierre 3:15). Il a toutefois reconnu qu’on y parvient souvent mieux par de bonnes actions que par des paroles. Il a écrit : « En faisant le bien vous musel[ez] l’ignorance des hommes déraisonnables » (1 Pierre 2:12-15).

    Et vous , quelle est votre réponse, votre commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne répondent-ils pas à toutes les accusations portées contre eux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont t'ils dangereux
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» les religions face aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: