הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.


Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 26 Sep - 18:39:25

Question simple qui devrait être répondu avec simplicité . Mais fournissez des preuves biblique S.V.P.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Jan - 8:54:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 3:15:55

Bonjour, je me présente je m'appelle Olivier, je suis nouveau sur ce forum.

En réponse à la question "Le Royaume de Dieu est-il au milieu de vous?", j'apporterai quelques éléments de réponse basés sur la Bible.

Premièrement, ces paroles de que Jésus a prononcées étaient adressées aux disciples du premier siècle et donc avaient une première application puisqu'en effet, Jésus-Christ le roi du futur Royaume de Dieu était réellement parmi eux!

Deuxièmement, ces paroles, comme toutes les paroles de Jésus d'ailleurs, ont un second accomplissement: aux temps de la fin. Aujourd'hui, où se trouve ce Royaume?
De toute évidence, il est céleste puisque Jésus, le roi de ce Royaume est au ciel. Il est accompagné de membres de son gouvernement également célestes. 
Les récits qui décrivent ce Royaume se trouvent dans le livre de l'Apocalypse ou Révélation qui doit encore s'accomplir prochainement. 

Ce livre, le dernier de la Bible, écrit par l'apôtre Jean, composé de 22 chapitres, doit retenir toute notre attention car nous sommes directement concernés par les prophéties annoncées.

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 8:05:53

Bonjour Olivier, en effet, ce ' Royaume ' est bien au ciel et tu en parle comme du futur et c'est aussi exact. Ce royaume sera vraiment installé quand tous les membres qui ont été choisi , y seront. Jésus n'attend que le signal qui sera donné par son Dieu et père, Yah , pour se faire .

Les Écritures mentionnent que, seul Dieu sait l'heure et le jour, ce qui voudrait dire que le Christ ne le saurait pas encore. Par contre, je sais que beaucoup aiment spéculer en disant que maintenant , vu que le Christ est au ciel, il devrait le savoir à l'heure actuelle . le sait-il ? ça, rien ne nous permet de le savoir. Cependant, on sait que tous ce qui est mentionné dans la Révélation de Jean ( Apocalypse ) s'accomplira à coup sûr . Rien de ce que la Bible enseigne ne sera en retard. Psaumes 19:9 , Malaki 4:1. Habaqouq 2:3 .... Ce ne sont que quelques versets mais il y en a bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eugene-Denis
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 8:09:39

Bienvenue parmi nous Olivier . Merci de participer à la vie du forum.

En effet le royaume de Dieu est céleste . Intéressant compte tenu du fait que les Pharisiens du temps et encore aujourd'hui , peu reconnaisse ceci et même que la chrétienté enseigne que , quand Jésus disait que le royaume etait au milieu de vous, il voulait dire que c'était dans le cœur , en eux . Ce qui est totalement faux ..
Revenir en haut Aller en bas
Felix-antoine meyer

avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 8:20:07

Bienvenu sur le forum Olivier, sent-toi à l'aise de commenter en te servant, bien sûr, de la Bible qui fait foi de tous en ce monde malgré que s'attendre fait tout en son pouvoir pour aveugler les incrédules .
Revenir en haut Aller en bas
FrancineD

avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 8:27:08

Merci pour ta réponse Olivier . Nous apprécions la participation dans le forum, ce qui anime la discussion . Bienvenu Olivier sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 12:27:54

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux qui me touche sincèrement. Rolling Eyes

J'aimerais apporter mes petites pierres à l'édifice dans la mesure du possible et espérer participer à des échanges constructifs.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 14:26:21

Olivier2 a écrit:
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux qui me touche sincèrement. Rolling Eyes

J'aimerais apporter mes petites pierres à l'édifice dans la mesure du possible et espérer participer à des échanges constructifs.

Olivier


Aucun souci tant que les idées proviennent de la Bible , que les recherches sont vraies et hors de tout doute quant à la vérité , que les sources sont vérifiables et sans idées humaines, l'échange sera constructif Olivier . Sois-en sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 2 Jan - 8:42:36

.
.
« Le Royaume de Dieu est au milieu de vous » ou « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous » ?


Certaines personnes pensent que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de chacun de nous. D'où vient cette croyance et comment leur répondre?  
La réponse à cette question dépend notre conception-même du Royaume de Dieu.


Quand et dans quel contexte, ces paroles ont-elles été prononcées ? 

Ces paroles ont été prononcées par Jésus lui-même. Nous pouvons les découvrir en Luc 17 : 21. Jésus s’adressait à un public peu amical : des chefs religieux Juifs arrogants qu’on appelle ‘Pharisiens’. 

Luc 17 : 20-21 : « 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. 21 On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Second 21

"Le Royaume est au milieu de vous" est la traduction que l'on retrouve dans la plupart des versions de la Bible. 

Luc 17:21: 

■ "21 On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Segond 21

■ "21 Et on ne dira point: Le voici ici, ou: Le voilà là; car voici, le règne de Dieu est au milieu de vous." Ostervald

■ "21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Louis Segond

■ "21 On ne dira pas : « Venez, il est ici », ou : « Il est là », car, notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous." Semeur

■ "21 et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Darby

■ " 21 On ne dira pas : “Voyez, il est ici ! ” ou bien : “Il est là ! ” Car, sachez-le, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Bible en français courant

■ "21 On ne dira pas : “Le voici” ou “Le voilà”. En effet, le Règne de Dieu est parmi vous. » TOB

■ "21 On ne dira pas : “Il est ici” ou : “Il est là-bas” . En effet, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » La Bible parole de vie

■ "21 On ne dira même pas : « Regardez, il est ici ! », ou : « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous." La Nouvelle Bible Second


Plus rarement, on trouve la traduction "Le Royaume est au-dedans de vous":

■ "21 Et on ne dira point: voici, il est ici; ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous" Martin

■ "21 On ne dira pas : Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous." La Colombe


Le mot grec traduit par « au milieu de » ou « au-dedans de » est « entos »  

   - ce mot est traduit par « dans » lorsqu’on demande une traduction mot à mot du grec au français.



Alors est-ce que cela signifie que Jésus déclarait que le Royaume de Dieu est à l’intérieur des ses interlocuteurs ? 

La réponse à cette question est très importante.
Si le Royaume de Dieu est à l’intérieur des gens, il s’agirait plus d’une condition de cœur que d’un gouvernement dirigé par un roi (Jésus) et des ministres (membres oints).

Rappelons-nous que Jésus s’adressait à des Pharisiens, un groupe de chefs religieux qui s’opposaient à lui et qui complotaient de le tuer. 
Matthieu 12:14 : « 14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir. »  Est-il logique de penser que le Royaume était dans leurs cœurs obstinés ? 
Jésus leur avait dit : «27 »Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux de l'extérieur et qui, à l'intérieur, sont pleins d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés. 28 Vous de même, de l'extérieur, vous paraissez justes aux hommes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et d'injustice. » Matthieu 23:27, 28. Segond 21

Serait-il logique de penser que le Royaume de Dieu soit à l’intérieur de ces personnages remplis d’orgueil et de haine, ceux-là même qui seront à l’origine de la mise à mort de Jésus-Christ ? C’est inconcevable.

Jésus avait dit que la loi chrétienne serait désormais inscrite dans les cœurs, et qu’il ne serait plus nécessaire de se soumettre aux 300 règles pesantes de la loi mosaïque (que les pharisiens prenaient plaisir à utiliser pour écraser le peuple). Il avait aussi déclaré en Jean 4:23, 24: "23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité".

Cependant, dans le cas de Luc 17 :21, Jésus-Christ parle du Royaume de Dieu ou du règne de Dieu, selon les traductions. 
Le Royaume de Dieu est un gouvernement réel dont le roi est Jésus-Christ et dont les ministres sont les 144 000 membres oints, représentés aussi par les 24 anciens du livre de l’Apocalypse. 

Le Royaume de Dieu est attendu depuis des milliers d’années. Il sera instauré 7 temps symboliques après la destruction de Jérusalem qui a eu lieu en 587 av J-C. 
Quand Jésus était sur Terre, il a montré sur une petite échelle ce qu’il fera à l’échelle de la planète. Nous pouvons être assurés que ce gouvernement instaurera enfin la justice et la paix.Daniel 2 : 44 nous dit que « le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. »

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 2 Jan - 10:42:42

Merci Olivier pour ces belles explications claires.. en fait, ça se passe de commentaires car c'st assez bien décrit.. En fin de compte, on ne pourrai t que rajouter des versets qui corobore  tes dires.. concernant ' Le royaume de Dieu. deja tu en as donné quelques un en citant diverses versions de la Bible et l'un d'entre eux est Daniel 2:44 .

Il est sans équivoque ce verset car il prouve hors de tout doute que ce Royaume est bien réel, qu'il s'en vient bientôt et..... qu'il n'est surtout pas une condition de coeur ou encore au-dedans de nous...

Denys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume est au milieu de nous
» Le Royaume De Dieu Est Au-Dedans De Vous !
» Accueillons une bénédiction en ce mois de septembre
» « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous et au dedans de vous »
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: