הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.

הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Ven 5 Jan - 13:56:51

Je cite textuellement les paroles du créateur de la vidéo. ( elles ne sont pas de moi )

Dans la Bible, pour suivre le Christ, il n'y a qu'une seule chose à faire : "se faire baptiser". La Bible dit d'ailleurs que c'est au "nom du Seigneur" ou "au nom du père, du fils et de l'esprit saint" que cela devait se faire.
Pourtant, ce n'est pas du tout ce que va dire la WT dans sa nouvelle "TG d'étude" de Mars 2018. Dans cette TG, la WT veut définitivement faire valider le fait que pour être un "Chrétien", les TJ doivent sans tarder se vouer uniquement à "Jéhovah".
Pour cela, la WT va user d'un discours superbement bien huilé, avec notamment 3 passages bibliques qui ne précisent pas "à quel nom" certains Chrétiens s'étaient fait baptiser, et un 4em passage biblique situé en Actes 16 : 32-33, ou la WT a remplacée le mot "Seigneur" par celui de "Jéhovah", faisant croire ainsi que les 1er Chrétiens écoutaient "la parole de Jéhovah", et non "la parole du Seigneur".
Mais malgré tous ces subterfuges et ces mensonges, les textes bibliques de Matthieu et Actes vous prouveront une nouvelle fois que la WT à encore une fois tout faux sur cette question capitale du baptême (mais aussi sur celui concernant l'arche de Noé qui selon la WT préfigurait "le baptême d'eau", alors que Pierre avait dit explicitement qu'il s'agissait "des eaux du déluge"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Sam 6 Jan - 6:25:03

Bonjour à tous,

Nous pouvons constater plusieurs problèmes soulevés par cette vidéo:

- Les TJ, craignant d'adorer quelqu'un d'autre que Dieu lui-même, ne rendent pas l'honneur qui est dû à Jésus. Les versets d'Actes qui sont cités indiquent clairement qu'il faut se faire baptiser au nom de Jésus pour devenir chrétien; Jésus nous a créés, il est notre modèle parfait, il a donné sa vie pour nous, il sera bientôt notre Roi... Nous devons l'aimer profondément et l'honorer!!

- La deuxième question posée lors du baptême TJ et qui curieusement n'apparaît pas sur la tour de garde indique que le baptême implique automatiquement l'appartenance à l'organisation des TJ et donc la soumission à ses dirigeants; Il y a donc danger pour la liberté de pensée et d'expression, car toute idée qui n'est pas enseignée par le collège central peut constituer une cause d'exclusion!

- Un parallèle est fait avec l'arche de Noé, il me semble même avoir entendu un jour le parallèle fait entre l'arche et l'organisation TJ - tout comme Noé et sa famille ont été sauvés dans l'arche, pour être sauvés au temps de la fin, il faudra faire partie de l'organisation des TJ; Tant pis pour les autres... Est-ce l'étiquette qui compte ou ce qu'il y a dans notre coeur?

- Il est dit à un moment que pour pouvoir être sauvé, il faut acquérir la connaissance exacte, sous-entendu que cette connaissance ne se trouve que dans l'organisation TJ, ce qui est loin du compte - en effet, on peut dire qu'à l'heure actuelle, aucune religion ou organisation ne détient la vérité absolue et on pourrait montrer du doigt des erreurs chez chacune d'elles, y compris les TJ. Qu'est-ce qui important alors? L'Amour inconditionnel de Dieu, de Jésus et de notre prochain!! Ce sont nos intentions et nos mobiles profonds qui seront jugés et pas notre appartenance à une étiquette ou notre connaissance, car comme le dit la vidéo, les pharisiens et les saducéens avaient une excellente connaissance des lois divines et pourtant ils ont été rejetés! 

- Enfin, on se rend compte aussi que le fait que le nouveau testament ne contienne pas le nom de Dieu, entraîne des confusions car le mot "Seigneur" peut aussi bien désigner Jésus que Jéhovah...

Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Sam 6 Jan - 9:31:28

Olivier2 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous pouvons constater plusieurs problèmes soulevés par cette vidéo:

- Les TJ, craignant d'adorer quelqu'un d'autre que Dieu lui-même, ne rendent pas l'honneur qui est dû à Jésus. Les versets d'Actes qui sont cités indiquent clairement qu'il faut se faire baptiser au nom de Jésus pour devenir chrétien; Jésus nous a créés, il est notre modèle parfait, il a donné sa vie pour nous, il sera bientôt notre Roi... Nous devons l'aimer profondément et l'honorer!!

- Il est dit à un moment que pour pouvoir être sauvé, il faut acquérir la connaissance exacte, sous-entendu que cette connaissance ne se trouve que dans l'organisation TJ, ce qui est loin du compte - en effet, on peut dire qu'à l'heure actuelle, aucune religion ou organisation ne détient la vérité absolue et on pourrait montrer du doigt des erreurs chez chacune d'elles, y compris les TJ. Qu'est-ce qui important alors? L'Amour inconditionnel de Dieu, de Jésus et de notre prochain!! Ce sont nos intentions et nos mobiles profonds qui seront jugés et pas notre appartenance à une étiquette ou notre connaissance, car comme le dit la vidéo, les pharisiens et les saducéens avaient une excellente connaissance des lois divines et pourtant ils ont été rejetés! 

- Enfin, on se rend compte aussi que le fait que le nouveau testament ne contienne pas le nom de Dieu, entraîne des confusions car le mot "Seigneur" peut aussi bien désigner Jésus que Jéhovah...

Olivier
En effet, j'ai constaté que les TJ craigne, ou plutôt, ne veulent pas reconnaître l'honneur qui est dû à notre Seigneur Jésus. Il est aussi vrai que Jésus nous a créé grace à Dieu, ce qui fait de Jésus un être qui doit être aimé et honorer autant que son Dieu et Père a mon avis . Je crois savoir mais je n'ai pas les versets, que Jésus n'a pas refusé l'adoration de quelques personnes , enfin, j'ai ouie-dire mais j'aimerais avoir les versets en conséquences car je ne els trouve pas ..

Oui il est dit qu'il faut acquérir la connaissance exacte... cela suppose donc d'avoir une Bible qui est exact et non falsifié comme il l'ont fait avec leur traduction ( TMN ) ! .. Oui en effet il y en a dans toutes les religions des erreurs . Mais comme tu le dis, le gros de l'importance est : d'aimer Jésus, Dieu et sa parole la Bible, notre prochain ( non pas ce qu'il fait ) , nos mobiles et intentions du coeur.. Quant aux sadducéens et les Pharisiens, ils avaient la connaissance exacte, mais en tordait le sens au point de garder le peuple dans l'ignorance comme tel , tout comme le font la WT et que les adeptes doivent suivre ces enseignements.

Concernant le NT qui ne contient pas le nom de Dieu en effet mais celui de Jésus y est constemment. j'ai la " Kingdom interlinear translation of the greek scriptures " acheté dans la salle du royaume ou j'allais...Il m'est donc facile de comparer meme si c'est traduit mot-à-mot...

En effet oui , je sais que le mot ' Seigneur ' peut aussi bien désigner le Seigneur Dieu Yah tout aussi bien que Jésus le Seigneur.. Il ne m'a pas été facile non plus de lâcher la TMN pour la Bible Louis Segond 1910 ..Maintenant je sais bien mieux faire, justement, cette comparaison et voir ou l'on parle de Dieu ou de Jésus. Enfin, ça commence à mieux entrer.

Denys
Olivier2

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Sam 6 Jan - 10:35:42

.
Que signifie "honorer" Jésus-Christ?

La plupart des chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes...) adorent Jésus au travers d'une croix, d'une statue ou d'une icône. Cela est condamné par Dieu, c'est de l'idolâtrie, même si sincèrement ces chrétiens désirent rendre gloire à notre Seigneur Jésus-Christ. 

Mais voyons quelques personnes qui ont profondément honoré Jésus-Christ dans la Bible:

Lorsque Marie Madeleine a embrassé les pieds de Jésus et les a essuyé avec ses cheveux démontrant ainsi un grand dévouement et une grande reconnaissance, Jésus ne lui a pas dit de se relever et l'a même citée en exemple au pharisien qui l'avait invité à manger.

Luc 7: 36 Un pharisien invita Jésus à manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien et se mit à table. 37 Une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville apprit qu'il était à table dans la maison du pharisien. Elle apporta un vase plein de parfum 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait, et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les embrassa et versa le parfum sur eux. 39 Quand le pharisien qui avait invité Jésus vit cela, il se dit en lui-même: «Si cet homme était prophète, il saurait qui est celle qui le touche et de quel genre de femme il s'agit, il saurait que c'est une pécheresse.» 40 Jésus prit la parole et lui dit: «Simon, j'ai quelque chose à te dire.» «Maître, parle», répondit-il. 41 «Un créancier avait deux débiteurs: l'un d'eux lui devait 500 pièces d'argent, et l'autre 50. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi le rembourser, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera le plus?» 43 Simon répondit: «Celui, je pense, auquel il a remis la plus grosse somme.» Jésus lui dit: «Tu as bien jugé.» 44 Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon: «Tu vois cette femme? Je suis entré dans ta maison et tu ne m'as pas donné d'eau pour me laver les pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a pas cessé de m'embrasser les pieds. 46 Tu n'as pas versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu.» 48 Et il dit à la femme: «Tes péchés sont pardonnés.» 49 Les invités se mirent à dire en eux-mêmes: «Qui est cet homme qui pardonne même les péchés?» 50 Mais Jésus dit à la femme: «Ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix!»

En une autre occasion, Jaïrus, chef de la synagogue se jette aux pieds de Jésus afin de le supplier de guérir sa fille de 12 ans. 
Luc 8 :40-42 : « 40 A son retour, Jésus fut accueilli par la foule, car tous l'attendaient. 41 Voici qu'arriva un homme du nom de Jaïrus; il était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds et le supplia d'entrer dans sa maison, 42 parce qu'il avait une fille unique d'environ 12 ans qui était mourante. Pendant que Jésus s'y rendait, la foule le serrait de tous côtés. »

Enfin, dans le livre de l'Apocalypse, des myriades et des myriades d'anges rendent gloire à Jésus en tant que roi du futur royaume de Dieu:

Apocalypse 511 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblés autour du trône, des êtres vivants et des anciens; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange
13 Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis s'écrier: «A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siècles des siècles!»14 Les quatre êtres vivants répondaient: «Amen!» Et les anciens se prosternèrent et adorèrent
.
Dans le dernier verset, les 24 anciens, c'est à dire les 144 000 se prosternent devant Jésus. Donc, si les 144 000 oints qui ont prouvé leur fidélité à Dieu, qui sont parfaits, qui sont esprits, qui vont diriger la Terre avec Jésus-Christ, se prosternent devant Jésus, à combien plus forte raison nous pourrions le faire!
.
Concrètement qu'est-ce que cela signifie?
.
Devant Jésus lui-même (pas de l'une de ses représentations!), nous pourrions nous incliner dans un signe d'adoration, nous pourrions aussi lui adresser nos prières car c'est lui qui prend en charge nos fardeaux et nos difficultés et qui bientôt mettra tout en place afin d'établir un bonheur durable. 
Cependant, en tant qu'ancien TJ, je sais que cela te serait difficile. Jésus a toujours rendu et attribué l'adoration à Dieu et même le mérite de toutes les actions de Jésus (son oeuvre créatrice, ses miracles...) il l'a attribué à son père. 
.
Je pense donc que Jésus serait extrêmement honoré si nous suivions son exemple et si nous laissions notre coeur être touché et sensibilisé par son enseignement profond.
.
Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Sam 6 Jan - 12:47:20

Olivier2 a écrit:
.
Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?
.
Devant Jésus lui-même (pas de l'une de ses représentations!), nous pourrions nous incliner dans un signe d'adoration, nous pourrions aussi lui adresser nos prières car c'est lui qui prend en charge nos fardeaux et nos difficultés et qui bientôt mettra tout en place afin d'établir un bonheur durable. 
Cependant, en tant qu'ancien TJ, je sais que cela te serait difficile. Jésus a toujours rendu et attribué l'adoration à Dieu et même le mérite de toutes les actions de Jésus (son oeuvre créatrice, ses miracles...) il l'a attribué à son père. 
.
Je pense donc que Jésus serait extrêmement honoré si nous suivions son exemple et si nous laissions notre coeur être touché et sensibilisé par son enseignement profond.
.
Olivier

Bien loin de là Olivier , je ne crois pas que cela me serait difficile de faire la transition entre les TJ et le fait de m'adresser à Jésus en le priant car c'est ce que je fais deja depuis plus de 3 mois maintenant... De plus, en lisant une Bible complètement différente de la TMN , j'ai finalement comprit autrement que ce que les TJ m'ont enseigné depuis presque 15 ans ..

La seule chose qui me sera difficile, sera de leur annoncer notre départ ( moi et mon épouse ) de leur mouvement ... ce sera comme,... un peu énervant pour nous car nous y avions 2 couples d'amis. Mais je sais qu'on les perdra.. Mais ce n'est pas une gravité dans le sens que, deja là ou l'on demeure il y a trois chrétiens ( un couple et une dame âgée ) qui sont deja des amis depuis presque 4 ans.. car nous les cotoyons souvent du fait que , là ou nous sommes, il y a des activités pour les locataires . Mais ce n'est pas parce qu'ils nous parlaient de Jésus que j'ai décidé de changer de rive... c'est parce que moi-même j'y ai découvert de nombreuses lacunes..et en lisant des documents sur le web avec des preuves qui m'ont fait changer ma façon de les voir ( les TJ ) .
Olivier2

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Dim 7 Jan - 8:48:59

Denys,

Cette décision est très personnelle et vous appartient à ton épouse et à toi.

Il y a de fortes probabilités en effet que vous perdiez vos amis TJ car ils n'auront plus le droit de vous adresser la parole...

Je comprends vos inquiétudes...

Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Dim 7 Jan - 9:03:27

Olivier2 a écrit:
Denys,

Cette décision est très personnelle et vous appartient à ton épouse et à toi.

Il y a de fortes probabilités en effet que vous perdiez vos amis TJ car ils n'auront plus le droit de vous adresser la parole...

Je comprends vos inquiétudes...

Olivier

C'est évident même !

Denys
Olivier2

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Lun 8 Jan - 1:22:59

Bonjour Denys

Je sais que de nombreux TJ qui ont été écartés du groupe ont trouvé réconfort dans le livre "Liberté chrétienne" de Raymond Franz, ancien membre du collège central.
Loin de dénigrer le mouvement TJ, il donne des explications claires quant au fonctionnement de l'organisation et il encourage ceux qui sont découragés en leur donnant un nouveau souffle.

Si ma mémoire est bonne, il expliquait par exemple que pour la prison des jeunes hommes qui ne veulent pas faire l'armée, il y a eu un vote, et il n'y a eu que très peu d'écart entre ceux qui étaient pour la prison et ceux qui étaient pour un service civique... Il en est résulté quelques années de plus de prison inutile...

Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   Lun 8 Jan - 5:16:42

Olivier2 a écrit:
Bonjour Denys

Je sais que de nombreux TJ qui ont été écartés du groupe ont trouvé réconfort dans le livre "Liberté chrétienne" de Raymond Franz, ancien membre du collège central.
Loin de dénigrer le mouvement TJ, il donne des explications claires quant au fonctionnement de l'organisation et il encourage ceux qui sont découragés en leur donnant un nouveau souffle.

Si ma mémoire est bonne, il expliquait par exemple que pour la prison des jeunes hommes qui ne veulent pas faire l'armée, il y a eu un vote, et il n'y a eu que très peu d'écart entre ceux qui étaient pour la prison et ceux qui étaient pour un service civique... Il en est résulté quelques années de plus de prison inutile...

Olivier

Oui En effet. J'ai le pdf de Mr. Franz intitulé  "' Crise de conscience '" je ne l'ai pas encore lu . Je ne sais pas  trop encore ce qu'il contient sauf que certain(e)s m'ont dit que c'était du lourd. Pour l'instant je lis  '  Lumière sur les témoins de Jéhovah ' on y voit des tas d'erreurs sur l'organisation qui va de : Russell qui etait franc-maçon du 33eme degrés à ses frasques avec deux femmes différentes, son caractère en passant par les fameux ' Anonymes ' qui font les traductions de la TMN ' et un genre de procès....

En fait, c'est très effrayant leurs mensonges qui ne disent ou ne veulent pas dire à leurs membres des congrégation. Quand il y a problemes, c'est toujours les pauvres témoins de Jéhovah ( membres ) qui ont tort ou on mal interprété les choses !! tu vois ! Dans mon cas, une très simple recherche sur un mot m'a amené sur le web à rechercher plus de lecture et c'est là que j'y ai découvert des documents très vérifiables ( je n'ai pas gardé ces documents hélas ) mais qui m'ont écoeurés dont ' Barbara Anderson et les témoins '  entre autres...

Dans la question : Quelles sont vos activités ?  dans le ' Glossaire à utiliser pour autorités supérieurs '

Une de leurs réponses est " L'évangélisation est la plus connue, mais ce n'est pas la seule!
Les T.J. célèbrent des offices religieux et participent
localement, à titre bénévole, à des programmes d'aide aux malades
ou aux personnes âgées parmi leur coreligionnaires et amis. "

Il est pourtant dit dans la Bible en Jacques 1:27 , que le culte pur .... est de prendre soin des orphelins, des veuves .....Il n'est pas dit que c'était que dans la congrégation même..

Tu connais l'histoire ( j'ai perdu les textes bibliques ) d'un homme sur la route, des gens ont passés mais n'arrêtaient pas et laissaient l'homme pour mort, ils le contournaient , un seul s'est arrêté pour le soigner et a même payé pour lui... Je crois que c'est le sauveur de cet homme ( le bon samaritain si ont peut l'appeler ainsi ) qui a été agréé de Dieu, pas les autres. J'en aurais long à dire mais je préfère peu à la fois ..

Cordialement ,

Denys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)   

Non... se vouer à "Jéhovah" n'est pas Chrétien ! (Nouvelle TG d'Etude de Mars 2018)
Page 1 sur 1