הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.

הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !   Mer 10 Jan - 14:29:00

Comme à mon habitude, je ne fais que citer les paroles du producteur de la vidéo...

Dans ce nouveau livre, la WT apprend aux enfants, et donc indirectement aux adultes, que celui qui aurait aidé Jéhovah lors de la création serait "le 1er Ange".
Du coup, la WT enseigne désormais officiellement à tous, que Jésus n'est pas de nature "Divine", mais "Angélique".
¢et enseignement est diabolique car Colossiens 2 : 8 à 10 dit à ce sujet :
"Prenez garde que personne NE FASSE DE VOUS SA PROIE par la philosophie et par DE VAINE TROMPERIE, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, ET NON SUR CHRIST.
Car EN LUI HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

MessageSujet: Re: ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !   Ven 12 Jan - 7:16:49

?
Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans mon post "Jésus notre créateur", Jésus-Christ est le fils unique de Dieu, lui seul a été créé directement par lui. Par la suite, c'est Jésus, sous l'autorité de son Père, qui a tout créé.
Nous devons donc être reconnaissants à Dieu ET à Jésus pour toute la création, pour tout l'enseignement et pour toute l'espérance...

Quelle est la nature exacte de Jésus? Jésus est un esprit de même nature que les autres anges, mais bien plus puissant et d'une pureté extrême dès le début de sa création.

Les autres anges sont aussi des esprits mais moins puissants que Jésus, ils ont dû prouver par des actions qu'ils désiraient se rapprocher de leur créateur, ils ont dû prouver leur fidélité. Ils sont sous l'autorité de Jésus.

Tout dépend comment l'on considère les choses également car nous pouvons aussi dire que YHWH est notre père alors que nous n'avons pas du tout la même nature. En réalité, Dieu est le Père de Jésus, des anges et des humains puisque tous, nous lui devons la vie. 

Je trouve personnellement qu'il est bien dommage que les TJ n'aient pas écrit dans cette brochure que Jésus est le Fils unique de Dieu et qu'il nous a créés. 
J'espère sincèrement que cela n'exprime pas une tendance à occulter Jésus qui joue pourtant le rôle central dans le dessein divin. La Bible elle-même du début à la fin est centrée sur Jésus-Christ (sa venue, son sacrifice et son Royaume). 
Et pour obtenir la vie éternelle, il nous faut demander pardon pour nos fautes et nos manquements au nom de Jésus et du sang qu'il a versé pour nous, il nous faut aussi suivre les enseignements profonds de Jésus basés sur l'Amour.

Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !   Ven 12 Jan - 8:22:53

Olivier2 a écrit:
?
Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans mon post "Jésus notre créateur", Jésus-Christ est le fils unique de Dieu, lui seul a été créé directement par lui. Par la suite, c'est Jésus, sous l'autorité de son Père, qui a tout créé.
Nous devons donc être reconnaissants à Dieu ET à Jésus pour toute la création, pour tout l'enseignement et pour toute l'espérance...

Quelle est la nature exacte de Jésus? Jésus est un esprit de même nature que les autres anges, mais bien plus puissant et d'une pureté extrême dès le début de sa création.

Les autres anges sont aussi des esprits mais moins puissants que Jésus, ils ont dû prouver par des actions qu'ils désiraient se rapprocher de leur créateur, ils ont dû prouver leur fidélité. Ils sont sous l'autorité de Jésus.

Tout dépend comment l'on considère les choses également car nous pouvons aussi dire que YHWH est notre père alors que nous n'avons pas du tout la même nature. En réalité, Dieu est le Père de Jésus, des anges et des humains puisque tous, nous lui devons la vie. 

Je trouve personnellement qu'il est bien dommage que les TJ n'aient pas écrit dans cette brochure que Jésus est le Fils unique de Dieu et qu'il nous a créés. 
J'espère sincèrement que cela n'exprime pas une tendance à occulter Jésus qui joue pourtant le rôle central dans le dessein divin. La Bible elle-même du début à la fin est centrée sur Jésus-Christ (sa venue, son sacrifice et son Royaume). 
Et pour obtenir la vie éternelle, il nous faut demander pardon pour nos fautes et nos manquements au nom de Jésus et du sang qu'il a versé pour nous, il nous faut aussi suivre les enseignements profonds de Jésus basés sur l'Amour.

Olivier
Bonjour Olivier.

Moi je le sais comme toi qui est Jésus. le premier ange d'essence divine comme l'Éternel . Aucune comparaison peut être faite avec les autres anges . La Watchtower elle, ne le voit ni ne l'entend comme ça . Selon la vidéo , elle dénigre et descend Jésus au simple rang d'ange tout court !.. C'est fâchant mettons !

Sa fâcheuse tendance à tout mettre sur le dos de l'Éternel en disant qu'il est le créateur de tout, fait en sorte d'occulter l'essence divine de Jésus qui est, comme tu le dis , et je suis d'accord, le point central du royaume de Dieu. Et tu dis juste quant aux enseignement de Jésus. c'est LUI qu'il faut suivre et non pas un groupe d'hommes non-inspirés . Ces deux personnes en Jésus et l'Éternel Yah sont l'amour, comment pourrait-on dire autrement, l'amour ..

Denys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !   

ALERTE INFO ! LE NOUVEAU LIVRE DES TJ QUI BLASPHÈME JÉSUS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1