הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.


Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Noé marchait avec Dieu..

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Noé marchait avec Dieu..   Ven 26 Jan - 9:46:39

« Noé était un homme juste et intègre dans son temps. Noé marchait avec Dieu. » (Genèse 6.9)

Dans la Bible, Noé est le premier homme déclaré juste. Sur quelle base reposait la justice de Noé ?
Le texte lui-même, nous donne un premier élément de réponse : « Noé marchait avec Dieu ». Que faut-il entendre par cette expression ? Noé n’était ni juif, ni protestant, ni catholique, ni musulman, ni bouddhiste…Toutes ces religions n’existaient pas, alors que peut signifier marcher avec Dieu ?

Marcher avec Dieu ce n’est pas se conformer à des rites religieux, puisqu’il n’en existait pas, c’est vivre dans une relation personnelle avec Dieu, et en aimant notre prochain.

L’intimité avec Dieu lui permet d’entendre la voix de Dieu : « Dieu dit à Noé » (Genèse 6.13). Cette intimité lui permet d’agir avec foi en fonction de ce que Dieu lui a dit : « C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi » (Hébreux 11.7).

Entendre la voix de Dieu, et agir en fonction de ce qu’il nous révèle, c’est ce qui s’appelle la foi.
C’est cette foi qui fait de Noé un héritier de la justice. La justice de Noé était basée sur sa foi au message de Dieu. En effet, tout intègre qu’il fût, Noé, comme chacun de nous, n’était pas absolument sans péché. Noé est déclaré juste, non à cause de ses œuvres justes, mais parce qu’il avait confiance à ce que Dieu lui dit.

La deuxième raison pour laquelle Noé est déclaré juste, c’est parce qu’il croyait en la justice de Dieu, et il la prêchait, comme le rappelle l’apôtre Pierre : « Noé…le prédicateur de la justice » (2 Pierre 2.5). Il a averti ses contemporains que la justice de Dieu allait se manifester au travers d’un jugement tout proche, et il les a appelés à la repentance. Ainsi, parce qu’il fut un prédicateur de la justice divine, et un témoin de la foi en la Parole de Dieu, Noé fut déclaré juste.

Dans notre génération, comme dans celle de Noé, Dieu cherche des croyants qui sont capables d’entendre sa voix et qui croient en sa justice. Des hommes qui ne se satisfont pas de rites, mais qui vivent cette parole : « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien…C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu » (Michée 6.Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

avatar


MessageSujet: Re: Noé marchait avec Dieu..   Mar 30 Jan - 6:18:21

P
L
Tout comme à l'époque de Noé, il peut sembler impopulaire de croire en Dieu et de vivre sa vie de chrétien. Cependant, le calendrier de Dieu ne sera pas retardé pour correspondre à la vision du monde des incroyants. 
Soyons vigilants et développons les qualités de coeur que nous a enseignées Jésus, loin des rites et des traditions sans profondeur. 

Le passage d'hébreux au chapitre 11, comme tu l'as cité plus haut, nous indique que d'autres justes ont vécu avant l'époque de Noé. Le tout premier juste cité dans les Ecritures est Abel qui, le premier, a compris le principe du rachat par le sang et a offert à Dieu un agneau pour le rachat des fautes. 

Hébreux 11: 4: " C'est par la foi qu'Abel a offert à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn; c'est grâce à elle qu'il a été déclaré juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu'étant mort."


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Noé marchait avec Dieu..   Mar 30 Jan - 7:18:11

En effet , beaucoup pensent que Dieu, c'est une religion ,ça prend un bâtiment obligatoire pour parler de lui, mais j'aime bien le chapitre 11 du livre d'Hébreux ..car il parle de la foi de plusieurs personnes qui sont à imiter .. Selon Hébreux 10:24,25, il faut tout de même se rassembler pour s'exhorter les uns les autres.

Alors, même si les incroyants trouvent que Dieu est long à intervenir , il leur échappe bien des choses , l'incompréhension du monde actuel, l'incompréhension des Écritures ( ils ne croient pas ) et ne savent pas non plus que le calendrier de Dieu est très différent de celui des humains qui doivent suivre les saisons, les mois, les heures et tout car ils sont fait de chaire. Dieu pas.. En fait, il y aurait tant à dire là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noé marchait avec Dieu..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé marchait avec Dieu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout faire avec Dieu
» Dialogue avec Dieu
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!
» Un Contrat avec Dieu
» Mon histoire avec Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: