הוה est mon Dieu
Bonjour, si tu crois connaître les réponses sur certaines doctrines des TJ , créé ta question et ta propre réponse.. à partir de là on discutera sur ton sujet.


Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La foi dans l'épreuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: La foi dans l'épreuve   Mar 20 Mar - 9:27:22

"L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté (Job 1:21)"
Dieu le Créateur tient tout dans le creux de Ses mains. Quand Il a crée les astres, Il a voulu que la nuit soit bien présente avant la lumière, comme l’hiver avant le printemps pour les saisons, comme l’épreuve dans la vie des chrétiens avant la félicité.
Il a établi ce même principe spirituel dans nos vies, la vie vient toujours en conséquence de la mort. Le Seigneur orchestre nos vies de telle manière que nous rencontrions des temps où la nuit semble nous être imposée et où elle nous enveloppe de ses ténèbres. Notre marche devient difficile et pénible car nous avons vraiment l’impression que tout nous est ôté, que tout se fane, s’obscurcit, toute notre vaillance semble vouloir disparaître pour laisser la place à la faiblesse. Cet état de cœur peut même pousser quelques uns à se sentir trahis par les cieux.
Acceptons ce Divin principe et traversons ces temps douloureux avec une foi ferme. Nous nous devons de laisser le Saint-Esprit nous faire expérimenter le repos de Dieu en tout temps, sans crainte. Imposons nous le calme et le silence dans les vents contraires même lorsqu'il nous semble que nous périssons dans les flots en furie. Oui, cela est possible.
Bien aimé, la lumière arrive toujours après la nuit, le printemps après l’hiver, la vie après la mort, la communion du Seigneur après l’épreuve. Alors ne crains pas l’épreuve, ne doute pas, continu ta marche, "crois seulement (Luc 8 v 50)", Jésus t’attend de l’autre côté. Les flots et les vents lui obéissent !
 
Frédéric Gabelle
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

avatar


MessageSujet: Re: La foi dans l'épreuve   Jeu 22 Mar - 12:15:31

Très beau texte.

On apprécie d'autant plus l'oeuvre de nos mains quand il nous a fallu un travail acharné pour parvenir au résultat final, on apprécie d'autant plus le bonheur quand on a connu le malheur...

Dans nos sociétés occidentales on devient exigeant, impatient, ingrat...

Pourtant les épreuves nous permettent de cultiver de belles qualités comme la persévérance, la foi, la patience, l'endurance, le courage, l'empathie, l'espérance...

Ceux qui ont connu les épreuves sont mieux à même de comprendre les autres qui les traversent aussi... 
Les épreuves sont aussi l'occasion de démontrer notre fidélité à Dieu tout comme un bateau montre sa solidité dans la tempête.
Si nous restons tranquillement "au port" sans jamais sortir en mer, nous ne pourrons pas montrer ce dont est capable face aux épreuves de la vie,  quelles sont nos priorités , quels sont nos choix, qui est notre guide, quelles sont nos espérances...


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: La foi dans l'épreuve   Jeu 22 Mar - 17:07:38

Entièrement vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La foi dans l'épreuve   

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi dans l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets d'exhortations dans l'épreuve.
» Michel Mayor: «De la vie ailleurs que sur Terre? C’est très probable»
» Attitude a Avoir lors des Tribulations
» Besoin de priere
» Père Abba "reste avec moi dans l'épreuve"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: