L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .


Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Les femmes pasteurs et prédicatrices : que dit la Bible du ministère féminin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Les femmes pasteurs et prédicatrices : que dit la Bible du ministère féminin ? Empty
MessageSujet: Les femmes pasteurs et prédicatrices : que dit la Bible du ministère féminin ?   Les femmes pasteurs et prédicatrices : que dit la Bible du ministère féminin ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:59:09

Le sujet des femmes pasteurs et prédicatrices est peut-être celui qui fait l’objet des débats les plus passionnés dans l'Église aujourd'hui. Il est donc très important de ne pas l'aborder dans une perspective de guerre des sexes. Il y a des femmes qui croient que les femmes ne doivent pas servir comme pasteurs et que la Bible émet des restrictions sur le ministère féminin, et des hommes qui croient que les femmes peuvent prêcher sans aucune restriction. Il ne s'agit pas de machisme ou de discrimination, mais d'une question d'interprétation biblique.

La Parole de Dieu déclare : « Que la femme s'instruise paisiblement, dans une entière soumission. Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible. » (1 Timothée 2.11-12) Dans l'Église, Dieu assigne des rôles différents aux hommes et aux femmes. Ces rôles sont une conséquence de la manière dont l'humanité a été créée et dont le péché est entré dans le monde (1 Timothée 2.13-14). Dieu, par l'intermédiaire de l'Apôtre Paul, ne permet pas aux femmes d'exercer des fonctions et / ou d'autorité spirituelle sur les hommes. Cela exclut les femmes du ministère pastoral, qui implique clairement la prédication, l'enseignement et l'autorité spirituelle sur les hommes.

Quelle est votre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes pasteurs et prédicatrices : que dit la Bible du ministère féminin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour soutenir les sages-femmes en colère
» Les pasteurs
» Etats-Unis: Quatre femmes se sont unis pour punir un mari infidèle
» Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.
» LES FEMMES FANTOMES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: