L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Daniel 2:44; DANS LES JOURS DE CES ROIS

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Daniel 2:44; DANS LES JOURS DE CES ROIS Empty
MessageSujet: Daniel 2:44; DANS LES JOURS DE CES ROIS   Daniel 2:44; DANS LES JOURS DE CES ROIS I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:49:16

La grande statue de Daniel 2 nous enseigne que Dieu contrôle l’écoulement de toute l’histoire humaine.

Les empires se lèvent et tombent conformément à son dessein divin, qui se dirige finalement vers le jour du couronnement de son Fils bien-aimé en tant que roi des rois et seigneur des seigneurs, ce jour glorieux où "au nom de" Jésus " de ceux qui sont dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que chaque langue devrait confesser que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Php 2:10, 11) .Dans les jours de ces rois - Ceci est une phrase de temps extrêmement importante et soulève plusieurs questions, notamment "quels jours" et "quels rois"? L'antécédent le plus proche est "ils" dans Da 2:43, qui décrit à son tour les "orteils des pieds". Combien d'orteils sur 2 pieds? Dix orteils. Combien de rois "en ces jours"? Dix rois Comparez le passage parallèle dans Da 7: 7, 24 (cf. Da 7:20, 24) qui décrit "dix cornes".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
((Jamieson)) est l’un des plus littéraux des anciens commentaires et vaut donc toujours la peine d’être consulté.
Dans ses commentaires sur la création d'un royaume, nous lisons - De plus, la "mise en place visible du ROYAUME" de la gloire sur terre par le Dieu du ciel est clairement ici signifiée, pas la mise en place non observée du royaume de la grâce.

Ce royaume de gloire n'est que le second avènement du Christ (Actes 1: 6 - Ed: «Seigneur, est-ce que tu restaures le royaume à Israël?»)remarquez que Jésus ne leur a pas reproché de poser cette question!).

Nous prions: "Que ton règne vienne" (Mt 6: 10) Le royaume a été et est toujours prêché comme "à portée de main" (Matthieu 4:17), mais il n'est pas encore venu en manifestation (Luc 19: 11-27).

Nous vivons sous les divisions de l'empire romain, qui ont commencé il y a 1 400 ans et qui, au moment de sa venue,
seront définitivement dix. (Daniel 2: Commentaire critique et explicatif de toute la Bible - Unabridged)

C'est ici que certains commentateurs (en particulier ceux qui ne croient pas au millénium) voient un accomplissement à la première venue de Christ. Par exemple, l'amillennialist Bob Utley écrit: "Il est très important de réaliser que la venue du Messie se fera pendant le quatrième royaume.

C'est pourquoi je crois qu'elle se réfère à l'incarnation de Jésus à Bethléem pendant l'occupation romaine de la Palestine; ,
"ces rois" feraient référence aux Césars romains du premier siècle et non aux futurs rois. " (Daniel 2)
Le problème avec Utley est qu’à aucun moment il n’ya eu 10 cas-romains contemporains (ou simultanés).
Il y avait un empereur romain quand Jésus est né! Bien-aimés, si vous refusez d'accepter une interprétation littérale des Écritures, vous serez forcé de proposer des interprétations qui spiritualisent certains des détails spécifiques.

Soutenir le fait que tous les 10 rois / royaumes (confédération) existent en même temps est le fait que le passage parallèle dans Daniel 7 indique très clairement que la prétendue "petite corne" découle de l'étape du 10 roi (Da 7: 7-8 où Daniel dit qu'une petite corne "est apparue parmi eux", c'est-à-dire qu'il est apparu parmi les 10. Remarquez qu'il est dit parmi et ne dit pas après les dix! Ainsi l'interprétation de Utley est clairement erronée, comme sont toutes des tentatives de spiritualiser la vérité littérale de Daniel 2!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un royaume - Il est intéressant de noter que notre Seigneur a fait allusion à son royaume lors de sa première venue, déclarant…

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combatteraient pour que je ne soit pas livré aux Juifs; mais tel qu'il est, mon royaume n'est pas de ce royaume. (c’est-à-dire qu’il n’est pas avancé par des armes humaines - mais il est avancé par "l’arme spirituelle" de la vérité, comme il est expliqué plus loin) ". C'est pourquoi Pilate lui dit: "Alors tu es un roi?"
    Jésus répondit: "Tu as raison de dire que je suis un roi. Je suis né pour cela et je suis venu dans le monde pour témoigner                   de la vérité. Tous ceux qui sont de la vérité entendent ma voix
    (tous ceux qui sont nés de nouveau - c’est aussi la façon dont son royaume s’étend - non pas politiquement mais spirituellement!). " (Jean 18:36, 37) .

C.I Scofield donne un excellent résumé biblique du Royaume de Dieu dans l'Ancien Testament, commençant par Israël dans l'Ancien Testament et se terminant dans le royaume à venir décrit dans Daniel 2.

Il serait utile de prendre quelques instants pour étudier ces passages pour bien comprendre le sens du concept de "royaume" en ce qu'il se réfère au royaume de Dieu (par opposition aux royaumes de l'homme, qui a commencé dans (Genèse 10: 8, 9, 10) sous un roi nommé Nimrod dont le nom signifie littéralement quelque chose comme "rebelles ", cette rébellion étant rapidement manifeste dans (Gn 11: 1, 2, 3, 4, 5, 6).

le Seigneur confondit leur langage et dispersa les hommes sur la surface de la terre (Ge 11: 7, 8, 9).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Daniel 2:44; DANS LES JOURS DE CES ROIS
Page 1 sur 1