L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un bon héritage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Un bon héritage Empty
MessageSujet: Un bon héritage   Un bon héritage I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:35:50

15 Mars • Lisez > 2 Timothée 1.1-5


[Gardant] le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice.
2 Timothée 1.5

Grand-papa et grand-maman Harris n’avaient pas beaucoup d’argent, pourtant, ils ont trouvé le moyen de rendre chaque Noël mémorable pour mes cousins et moi. Il y avait toujours de la nourriture, du plaisir et de l’amour en abondance. Et dès un très jeune âge, nous avons appris que nous devions cette célébration à Christ.

Nous désirons laisser le même héritage à nos enfants. Réunis en décembre dernier pour partager Noël en famille, nous avons pris conscience que cette merveilleuse tradition avait vu le jour avec grand-papa et grand-maman. Ils n’avaient aucun argent à nous léguer, mais ils ont veillé à semer l’amour, le respect et la foi en nous - les enfants de leurs enfants - afin que nous suivions leur exemple.

La Bible nous parle de grand-maman Loïs et de maman Eunice, qui ont transmis leur foi sincère à Timothée (2 Tim 1.5). Leur influence a préparé cet homme à communiquer la Bonne Nouvelle à une multitude de gens.

Nous pouvons préparer un héritage spirituel à transmettre à ceux dont nous influençons la vie en communiant étroitement avec Dieu. De façon pratique, nous faisons de son amour une réalité en accordant aux gens notre attention exclusive, en nous intéressant à ce qu’ils pensent et en partageant notre vie avec eux. Nous pouvons même les inviter à participer à nos célébrations ! Si notre vie reflète la réalité de l’amour de Dieu, nous laisserons un héritage durable à d’autres. — Keila Ochoa

Si vous avez reçu un bon héritage, investissez-le dans votre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: Manne quotidienne-
Sauter vers: