L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Unité et liberté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Unité et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Unité et liberté   Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:17:06

Rappel du premier message :

« Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » Psaumes 133 :1.
Comme le dit si bien ce psaume, comme il est agréable de partager des moments avec nos frères et sœurs dans la foi. On se sent en sécurité, on se sent compris.
Se réunir avec des personnes qui partagent la même foi permet d’échanger des encouragements et de construire l’amitié sur la confiance et la même vision de la vie.
Quand tous sont unis dans la même pensée, pas de débats, pas de remises en cause, pas de désaccord…
 
Alors est-ce bien ou pas bien ?
Que diriez-vous si le seul son de cloche que vous êtes autorisés à croire et à suivre est le son de ce qui est dit du haut d’un pupitre, d’une chaire… ?
Comment cela ? Imaginez que l’on vous dise que l’homme qui énonce son discours est le messager de Dieu, il parle au nom de Dieu, il est mandaté par Dieu pour diriger l’église ou la congrégation. Allez-vous écouter chacune de ses paroles sans jamais rien remettre en cause ? Aurez-vous peur des représailles si vous osez contredire l’orateur ?

La Bible nous donne l’exemple des habitants de Bérée qui vérifiaient dans les Ecritures si ce qu’on leur disait était vrai. Actes 17.10-12 : « 10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12 Beaucoup d'entre eux crurent donc ainsi que, parmi les non-Juifs, un grand nombre de femmes en vue et d'hommes. » 
Ils sont pour nous un bon exemple, c’est de notre responsabilité de vérifier tout ce qu’on nous enseigne et de ne pas tout prendre pour parole d’évangile.

Le libre arbitre est un don précieux de Dieu. Si nous nous sentons étouffé par un enseignement, remettons-le en cause, vérifions-le ! Notre compréhension personnelle et notre conscience profonde doivent être en harmonie avec ce que nous acceptons comme vérité.
 
Que faire si nous ne croyons pas l’une des doctrines ? Nous ne devons pas y adhérer car ce serait de l’hypocrisie.

Que faire si l’on a peur de sanctions, voire d’être rejeté du groupe ? C’est à nous de voir si notre intégrité personnelle est moins importante que l’obéissance et la soumission.

Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Jeu 30 Nov - 18:02:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin




Unité et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité et liberté   Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 14:10:08

Olivier2 a écrit:
Denys, je t'encourage a poursuivre ta recherche de la vérité biblique et à ne pas baisser les bras, car c'est souvent ce qui arrive à ceux qui quittent une structure organisée et qui sont écartés des liens fraternels.

C'est peut-être pour toi l'occasion, ainsi que pour tous ceux qui vivent ta situation, de reprendre tout à zéro, ou presque, et de réfléchir par toi-même, et non à travers les lunettes de dirigeants religieux quels qu'ils soient... C'est, je pense ce que tu as commencé à faire en créant ton propre forum...

Amicalement

Olivier


 Ca non je baisse pas les bras et je continuerai à rechercher la vérité mais ce n,est rien de facile. Mon forum a été créé au départ pour tous les freres et soeurs temoins de Jéhovah et pour tous les gens ..c'est plus tard que j'ai commencé à douter et à poser certaines questions dont les réponses sont évasives d'une majorité de freres et de soeurs qui ne veulent que suivrent aveuglément ce que le CC ou la WT dit de faire. Je déteste parler en mal d'une organisation comme ca mais ils sont coupables de pédophilie, de viol, de falsification et de documents cachés au freres et soeurs . Voila pourquoi j'en suis écoeuré Olivier. Disons que tout cela m'a ébranlé et m'ébranle toujours et encore ..............

Ils disent que c'est le Christ qui dirige les congrégations mais en même temps nos anciens nous demandent d'obéir à tous cette organisation dite ' sainte ' qui ne l'est point et de plus, eux-même les dirigeants l'ont dit qu'ils n'étaient pas " inspirés ". Je ne dénigre pas tous leurs enseignements mais j'en rejète certaines assurément .. Qu'est ce que Jésus aurait fait s'il avait eu connaissance des dérapages des dirigeants ? La question se pose .

Merci d'y venir souvent sur le forum. A par mes deux modérateurs ( tous les deux sont neutre donc aucun problemes ) tu es le seul que j'ai gardé..

Amicalement 

Denys .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Unité et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité et liberté   Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 15:49:36

J'apporterai ma contribution avec joie. Je suis sûr que beaucoup de TJ ou anciens TJ se posent des questions, et ton site leur permettra peut-être de trouver des réponses et de les encourager. J'ai moi-même créé mon forum récemment, avec le souci d'apporter des informations de qualité, et il se développe peu à peu. En attendant, j'échange des idées intéressantes sur des sujets des plus divers avec des chrétiens, qui comme toi réfléchissent à beaucoup de choses.

J'ai un profond respect pour Dieu, Jésus-Christ et les Saintes Ecritures. La Sincérité, la Vérité et l'Amour de Dieu et du prochain sont mes devises, le reste qui est imposé par des traditions ou des dirigeants religieux a très peu d'impact sur moi.

Au plaisir d'échanger

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Unité et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité et liberté   Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 19:43:12

Olivier2 a écrit:
J'apporterai ma contribution avec joie. Je suis sûr que beaucoup de TJ ou anciens TJ se posent des questions, et ton site leur permettra peut-être de trouver des réponses et de les encourager. J'ai moi-même créé mon forum récemment, avec le souci d'apporter des informations de qualité, et il se développe peu à peu. En attendant, j'échange des idées intéressantes sur des sujets des plus divers avec des chrétiens, qui comme toi réfléchissent à beaucoup de choses.

J'ai un profond respect pour Dieu, Jésus-Christ et les Saintes Ecritures. La Sincérité, la Vérité et l'Amour de Dieu et du prochain sont mes devises, le reste qui est imposé par des traditions ou des dirigeants religieux a très peu d'impact sur moi.

Au plaisir d'échanger

Olivier

Pas de soucis.  le sous-forum dans lequel on se répond est ouvert à tous les gens d'ailleurs .

Denys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité et liberté   Unité et liberté - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité et liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'unité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: