L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Récompense de la foi diligente

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Récompense de la foi diligente Empty
MessageSujet: Récompense de la foi diligente   Récompense de la foi diligente I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22



Hébreux 11:6 " Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croise que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " (Tout ce qui plaît à Dieu est très important. L'auteur des Hébreux le cloue puis l'illustre dans le Hall de la Foi. La foi est indispensable et ne se substitue pas à nos vies. Dieu ne prendra pas une personne impie et ne lui fera pas faire sa volonté pour ceux pas accordé à Lui.

Mais la foi est un mot nébuleux pour beaucoup de gens. Certains m'ont même dit qu'ils avaient été élevés dans une certaine foi (ou dénomination) mais qu'ils savaient très peu de choses sur ce qu'ils croyaient et n'avaient fait aucun effort pour le savoir.

La foi que Dieu utilisera et lui plaira n'est pas une foi passive mais diligente. Faire quelque chose avec diligence signifie que vous n'abandonnez pas, ne cessez pas de poursuivre et donnez un effort honnête et de l'adrénaline pour faire quelque chose.

Nous poursuivons assidûment la volonté de Dieu et avons une foi diligente avec une Bible ouverte, cherchant, lisant et relisant. Nous stockons la Parole de Dieu dans notre esprit grâce à la mémorisation des Écritures. Vous vivez selon la Parole de Dieu et la partagez avec les autres.

Dieu ne vous frappera pas instantanément avec tout ce qu'il veut que vous fassiez et ce que vous pouvez comprendre. Nous recherchons constamment la volonté de Dieu avec une foi diligente. La plupart de ces exemples de foi ont progressivement suivi Dieu alors qu'ils ne savaient même pas où ils allaient ni ce qui se passerait.

La foi coûte dans toutes ces épreuves et tribulations, et pour certains martyres, comme on le voit dans le chapitre, mais cela en vaut la peine car Dieu récompense la foi diligente. Elle n'est pas basée sur le ressenti mais sur la ténacité. Alors la foi diligente n'abandonnera pas.

Quelqu'un a dit que le visage d'un bouledogue est comme ça parce qu'il ne lâche jamais. Je dois avouer que j'ai constamment construit ma vie en tendant la main à Dieu par ces voies et en laissant Dieu, et non les circonstances, me guider. Il ne m'a pas encore déçu et ne le fera jamais. Vivons diligemment diligemment au centre de la volonté de Dieu parce que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas Le chercher diligemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense de la foi diligente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: