L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les 4 cavaliers de l'Apocalypse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév - 14:10:40

Rappel du premier message :

Je vous propose une série d'érticles sur les 4 cavaliers de l'Apocalypse (chapitre 6).


L'ouverture du premier sceau

Apocalypse 6 : 1 : «  Et quand l'Agneau eut ouvert l'un des sceaux, je regardai, et j'entendis l'un des quatre animaux, qui disait, comme avec une voix de tonnerre: Viens, et vois. »

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Dreams16



Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ouverture du premier sceau. 



Jésus a ouvert le premier sceau et quelque chose d’important se produit car l’un des 4 animaux déclare « viens et vois » avec une voix de tonnerre !



Quelque chose d’effrayant est sur le point de se produire : c’est le début de la chevauchée des 4 cavaliers de l’Apocalypse.  



L’ouverture du premier sceau donnera lieu à la chevauchée d’un cheval blanc, nous verrons au verset 2 de qui il s’agit. 
Puis nous poursuivrons avec l’interprétation de chacun des cavaliers en lien avec les évènements qui se préparent pour notre époque.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Olivier2





Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 1:13:10

On voit que tu débrouilles bien dans la gestion des forums.

Je viens de donner l'autorisation aux invités.... on va voir ce que ça donne...

Très bien ta news letter!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:07:28

Olivier2 a écrit:
On voit que tu débrouilles bien dans la gestion des forums.

Je viens de donner l'autorisation aux invités.... on va voir ce que ça donne...

Très bien ta news letter!

Olivier


Merci...m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:08:44

L’ouverture du quatrième sceau et le cheval verdâtre chevauché par la mort !


Apocalypse 6 : 7, 8 : « 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant dire: «Viens.» 8 Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. »


Aujourd’hui, je vais vous parler du quatrième cavalier de l’Apocalypse et de la mort qui l’accompagne.

Nous avons vu dans l’article précédent sur le troisième cavalier qu’une période de pénurie alimentaire est annoncée. Beaucoup d’entre nous connaîtrons la faim. 
Lorsque l’organisme est sous-alimenté, il est plus sensible à la maladie et à divers troubles. 

Le quatrième cavalier de l’Apocalypse est de couleur verdâtre, la couleur de la maladie. Il est chevauché par la mort…
Ce qui est annoncé est terrible, car ils reçoivent le pouvoir de faire mourir le quart des hommes !

Comment vont-ils les faire mourir ? 

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2660.png?v=2.2 Par l’épée, c’est-à-dire par la guerre, le terrorisme… comme l’a annoncé le second cavalier de l’Apocalypse.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2660.png?v=2.2 Par la famine, comme l’a annoncé le troisième cavalier de l’Apocalypse.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2660.png?v=2.2 Par la peste, c’est-à-dire la maladie et les épidémies. C’est souvent ce qui suit la guerre et la malnutrition.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2660.png?v=2.2 Par les bêtes sauvages de la Terre. 

Que peut-on comprendre par « bêtes sauvages » ? 


Dans la Bible, les bêtes sauvages sont la plupart du temps associées aux organisations politiques. D’après ce verset, nous comprenons que les gouvernements eux-mêmes seront à l’origine de nombreuses morts…
Comment cela ?
Un régime dictatorial mondial sera mis en place et persécutera tous ceux qui ne voudront pas lui accorder l’adoration qu’il demande.
En effet, le livre de Daniel et le livre de l’Apocalypse nous parlent d’un dernier roi très arrogant qui suscitera l’admiration de tous et qui s’opposera au Dieu très haut. Il s’en prendra aux chrétiens fidèles qui refuseront de lui accorder un acte d’adoration. 

Daniel 7 : 24-27 : « 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. 27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

Pendant 3 temps et demi, c’est-à-dire pendant 3 ans et demi (nous aurons l’occasion de revenir sur ces 2 fois 3 temps et demi de la grande tribulation), nous serons sous l’autorité de ce dirigeant opposé à Dieu qui opprimera les fidèles serviteurs de Dieu. 
La deuxième période de la grande tribulation sera terriblement difficile pour tous les fidèles chrétiens. 

Comment rester fidèle dans de telles conditions ?


Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En priant régulièrement ;
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En demandant à Dieu une part de son esprit saint afin de supporter l’adversité ;
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En étudiant la parole de Dieu et en constatant l’accomplissement de ses prophéties, ce qui renforcera également notre foi dans toutes les promesses de Dieu ;
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En gardant présent à l’esprit la fin des 3 temps et demi, au bout desquels le Royaume de Dieu sera instauré ;
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En nous entraidant et en nous encourageant mutuellement ;
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 2666.png?v=2.2 En se disant que la mort n’est pas la fin de tout, et que si nous perdons la vie pour notre foi, Dieu nous récompensera au centuple.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:28:07

Ce sera quand même ' raide ' dur et difficile ne trouves-tu pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:38:07

.
Très dur. C'est la raison pour laquelle on appelle cette période "la Grande tribulation". 
Il vaut mieux en avoir conscience dès le début pour ne pas sombrer dans le découragement trop vite...
Il nous faut fortifier notre foi maintenant, tant que nous pouvons le faire en toute liberté.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:30:04

Olivier2 a écrit:
.
Très dur. C'est la raison pour laquelle on appelle cette période "la Grande tribulation". 
Il vaut mieux en avoir conscience dès le début pour ne pas sombrer dans le découragement trop vite...
Il nous faut fortifier notre foi maintenant, tant que nous pouvons le faire en toute liberté.

Olivier


Il me semble que cela aurait pu être éviter car c'est quand même cruel je trouve... ce n'est pas tout car , on aura encore à subir une guerre après les 1000 ans de paix ! .. Je me pose très souvent la question du pourquoi de cette cruauté pour simplement voir ce que les chrétiens feront quand ils seront devant les gens belliqueux, les soldats armés jusqu'aux dents prêt à tuer quiconque n'obéira pas à ce gouvernement en place...ça, vraiment je ne le comprends pas du tout que l'Éternel laissera faire cela. Il semble que l'on va avoir prouvé depuis très longtemps notre fidélité... Enfin. Difficile de croire qu'on aura à subir tout ça .. d'autant que, même si on fait notre possible pour lui plaire , et bien, on est même pas assuré que l'on sera choisit pour vivre éternellement. il est bien dit que c'est lui ( Dieu ) qui choisira qui il veut...Ce qui voudra dire en sommes que nous aurions vécus pour rien en ce monde ! 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:14:22

Ce n'est pas Dieu qui va nous infliger ces persécutions, ce sont les gouvernements humains qui sont à la solde de Satan. 
Mais pourquoi Dieu laisse-t-il faire?
Dieu doit attendre le lus longtemps possible avant d'intervenir sur Terre et détruire tous ces gouvernements pour instaurer son règne de paix.
S'il intervient trop tôt, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir laissé assez de temps aux humains pour enfin expérimenter la structure, l'organisation qui apporte une paix et une sécurité durables.
Au nom de libre arbitre, Dieu ne peut imposer sa domination sur Terre.

Quand la situation deviendra terrible pour tous, au final tous les humains souffriront, pas seulement les chrétiens fidèles, Dieu pourra intervenir.

La preuve aura été faite jusqu'au bout qu'ils ne peuvent se diriger seuls et apporter le bonheur et la paix. La Souveraineté de Dieu qui se joue là sera enfin justifiée. 

Tout comme Job, nous devrons démontrer que nous ne servons pas Dieu par intérêt. Et que notre coeur reste intègre malgré les difficultés.

Dieu voit notre coeur, il nous connaît. Toutes nos intentions et mobiles profonds sont connus de Lui.
Tous les chrétiens seront sauvés selon leur condition de coeur. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:24:39

Olivier2 a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui va nous infliger ces persécutions, ce sont les gouvernements humains qui sont à la solde de Satan. 
Mais pourquoi Dieu laisse-t-il faire?
Dieu doit attendre le lus longtemps possible avant d'intervenir sur Terre et détruire tous ces gouvernements pour instaurer son règne de paix.
S'il intervient trop tôt, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir laissé assez de temps aux humains pour enfin expérimenter la structure, l'organisation qui apporte une paix et une sécurité durables.
Au nom de libre arbitre, Dieu ne peut imposer sa domination sur Terre.

Quand la situation deviendra terrible pour tous, au final tous les humains souffriront, pas seulement les chrétiens fidèles, Dieu pourra intervenir.

La preuve aura été faite jusqu'au bout qu'ils ne peuvent se diriger seuls et apporter le bonheur et la paix. La Souveraineté de Dieu qui se joue là sera enfin justifiée. 

Tout comme Job, nous devrons démontrer que nous ne servons pas Dieu par intérêt. Et que notre coeur reste intègre malgré les difficultés.

Dieu voit notre coeur, il nous connaît. Toutes nos intentions et mobiles profonds sont connus de Lui.
Tous les chrétiens seront sauvés selon leur condition de coeur. 

Olivier

Oui ça je sais que ce n'est pas l'Éternel qui nous infligera ces persécutions. Par contre, nous pauvres mortels, savons que c'est trop long quand même !! nous sommes faits de chair et non esprit. Voila pourquoi , pour nous, le temps est compté en années, mois, heure etc,.. etc.. Le monde spirituel lui n'est pas limité pour ce qui est du temps .

Cependant, il ne faut pas oublier que cela fait deja plus de 6000 ans que tout existe sur cette planète . Il me semble que pour l'humain c'est deja beaucoup . À l'heure actuelle ,  tous le monde sait que l'homme ne peut se diriger seul.. personne n'a de doutes là-dessus à mon avis. Même le diable le sait aussi .

Deja on est dans la phase ' terrible ' au sens que la populace mondiale en est à sa ' énième ' guerre , les événement mondiaux sont à leur apogées , le crime, les tueries et j'en passe.

Même avec le libre arbitre que l'Éternel a laissé à l'homme, à l'heure actuelle il n'y a plus rien à faire pour redresser l'homme car il est rendu trop loin , bien trop loin dans sa folie meurtrière ( péché, meurtre, viol, guerre ..etc.. )

Il est plus que temps qu'il intervienne et il pourrait éviter l'extrême, soit d'éviter la mort inutile à mon sens concernant les chrétiens fidèles ..

Oui il voit les coeurs, cependant il voit qu'on est bien écoeuré de tout cela mais il faudra encore être piétiné, massacrer et quoi encore ? Dieu sait pourtant nos intentions...

Bof, je prie pour que ça arrive plus vite que prévu et qu'on en finisse un jour proche...Lui seul sait quand et comment et le pourquoi de cette derniere chose ( persécution atroce des chrétiens )C'est aussi Lui qui décide , pas nous . Sa souveraineté est deja établie au cieux et à l'heure actuelle, nul doute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: