L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Croire du fond du cœur I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croire du fond du cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Croire du fond du cœur Empty
MessageSujet: Croire du fond du cœur   Croire du fond du cœur I_icon_minitimeVen 30 Sep - 14:07:38



Que veut dire croire ? La plupart d'entre nous proclameraient notre croyance en Dieu, Jésus, la Parole et même dans les promesses de Dieu. Mais, y croyons-nous vraiment ? Ou avons-nous simplement adopté un « système de croyances » qui réconforte nos esprits ?

Paul a déclaré dans Romains 10, qu'avec le cœur l'homme croit. (Romains 10:10) Est-ce différent de croire avec l'esprit ? Je pense que oui.

Voici quelques promesses pour ceux qui croient avec le cœur.

"Et tout ce que vous demandez en priant, si vous croyez, vous le recevrez." (Matthieu 21:22)

« Mais ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom. " (Jean 20:31)

« Que le Dieu d'espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit. " (Romains 15:13 )

"Ainsi ceux qui croient, sont bénis avec Abraham qui a cru." (Galates 3:9)

1. Croire que vous recevrez.
2. En croyant, vous aurez la vie en Son Nom.
3. En croyant, vous serez remplis de joie et de paix et abonderez en espérance.
4. Croyant, vous serez béni.

Le mot « croire » signifie ; avoir foi en, sur ou à l'égard d'une personne ou d'une chose ; par implication, confier son bien-être spirituel à Christ. Paul l'a décrit comme étant "pleinement persuadé" en parlant d'Abraham.

Nous pouvons évaluer notre croyance par les résultats que nous obtenons. La foi vient du cœur, pas de la tête. C'était un problème à l'époque où Jésus marchait sur la terre.

Ce peuple s'approche de moi de sa bouche et m'honore de ses lèvres ; mais leur cœur est bien éloigné de moi. (Matthieu 15:8)

La connaissance de la tête ne peut jamais remplacer la « foi du cœur ». C'est avec le cœur que nous entrons vraiment dans la vie et les bénédictions de Dieu.

Mais sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur votre Dieu, et soyez toujours prêts à répondre pour votre défense, avec douceur et respect, à tous ceux qui vous demanderont raison de l'espérance que vous avez ; (1 Pierre 3:15)
Revenir en haut Aller en bas
 
Croire du fond du cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA RESURRECTION A "QUE SIGNIFIE CROIRE AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: