L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christ a tout payé à la croix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Christ a tout payé à la croix. Empty
MessageSujet: Christ a tout payé à la croix.   Christ a tout payé à la croix. I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:45:31


traduction en français . Texte anglais original par ; ( In His Image Ministries )

Versets selon la Bible Ostervald 1867 .

Le titre d'aujourd'hui pourrait un peu décourager certaines personnes. L'Œuvre de Christ sur la Croix était de payer la pénalité pour le péché.

Pourtant dès l'instant où l'on croit qu'une autre Oeuvre commence. Cette Œuvre est l'œuvre de Sanctification. Le travail de nous libérer du pouvoir du péché. Notre texte d'aujourd'hui est Philippiens 1: 6 étant assuré de cela même, que celui qui a commencé une bonne œuvre en vous l'accomplira jusqu'au jour de Jésus-Christ:

La sanctification est souvent mal comprise et confondue par beaucoup comme atteignant un état de perfection sans péché. Une fois, j'ai entendu un prédicateur vanter qu'ils étaient arrivés à cet état de perfection sans péché, seulement pour être pris dans une liaison avec la femme d'un autre homme. Il a raté le coche de loin.

La sanctification biblique signifie simplement être ou être mis de côté pour le dessein de Dieu ou pour son usage. Dans l'Ancien Testament, les Juifs se réservaient pour certaines fêtes et Jours Saints. Ils prenaient un bain rituel, nettoyaient leurs vêtements afin de se présenter sous leur meilleur jour. Dans le Nouveau Testament, nous sommes sanctifiés par le Saint-Esprit de Dieu pour le dessein de Dieu. Nous sommes sanctifiés par le lavage de l'eau de la Parole.

Selon 1 Corinthiens 1:30-31 , 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption ; 31 Afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur.

Christ est notre Rédempteur, Sanctificateur, Justice et Sagesse. Il a été créé pour nous, par Dieu Lui-même. Je suis quotidiennement sanctifié, mis à part et le Seigneur me libère du pouvoir du péché. Paul, en écrivant à l'Église philippienne, leur a rappelé le travail qui se faisait en eux. Cette œuvre est l'Œuvre de Sanctification Biblique.

Christ a accompli tout ce qui était nécessaire pour l'expiation de nos péchés au Calvaire. Maintenant, il est à travers la puissance intérieure de l'Esprit nous purifiant et nous libérant de la puissance du péché. Un jour, dans Sa Glorieuse Présence, nous serons enfin libérés de la présence du péché, dans nos corps glorifiés.

Je loue Dieu, car nous avons l'assurance que celui qui a commencé une bonne œuvre en vous sera fidèle pour l'accomplir jusqu'au jour de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christ a tout payé à la croix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché. — 1 Jean 1:7
» Porter sa croix
» DE LA RESURRECTION A "QUE SIGNIFIE CROIRE AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST
» Jésus-Christ
» Les miracles de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: