L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Les anges dans la Bible I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les anges dans la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:04:01

Apocalypse 5 : 11 : « Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblés autour du trône, des êtres vivants et des anciens; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers. »

Aujourd'hui, je vais vous parler des anges.

Le verset nous indique que les anges étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers.

« Myriade » est un mot d'origine grecque qui signifie, dans le système décimal, dix à la puissance quatre, soit dix mille. 
Une myriade de myriade signifie donc 10 000 X 10 000 = 100 000 000, c'est à dire 100 millions.
L'expression « des myriades de myriades » correspond donc à plusieurs centaines de millions ! 
Le nombre d'anges dans le ciel est très important. Tous ceux qui sont rassemblés autour du trône de Dieu ont atteint un degré de pureté élevé car ils ont été purifiés par le sang précieux de Jésus-Christ. 

Les anges dans la Bible 2663.png?v=2.2 Comment cela, les anges n'ont-ils pas été créés purs ?

Non, seul Jésus, créé directement par Dieu et donc appelé Fils unique de Dieu a été créé d'une pureté extrême. Les autres ont été créés par Jésus-Christ de façon à prouver par leurs choix et leur comportement leur attachement à Dieu et à Jésus. 
D'ailleurs, dans les cieux, les 144'000 oints sont considérés comme incorruptibles et immortels et se placent de ce fait au-dessus des anges. 

1 corinthiens 6 :3 : « Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Combien plus les affaires de la vie courante! »

On se souvient tous d'un ange qui a choisi de s'opposer à Dieu, il s'agit de Satan le Diable qui, par orgueil, cherche à obtenir l'adoration qui devrait revenir à Dieu. Cet ange rebelle a entraîné à sa suite de très nombreux anges. 

Apocalypse 12 : 3-5 : « 3 Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né. 5 Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.» 

Dans ce passage, nous voyons un grand dragon avec 7 têtes et 10 cornes qui symbolise l'ensemble des puissances politiques éloignées de Dieu qui sont sous le contrôle du Diable. L'adoration accordée aux dirigeants politiques (rois, empereurs, présidents, sultans, princes, maharadjas, gouverneurs...) a été détournée de l'adoration que nous devons tous à Dieu le Tout Puissant. Adorer la bête revient à adorer s'attendre lui-même. 
Il est dit au verset 4 que la queue du dragon entraîne le tiers des étoiles du ciel. Les étoiles sont associées aux anges dans la Bible.

Apocalypse 1:20 : « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises. »

Les 7 étoiles sont les anges des 7 Eglises.

Job 38 : 4, 7 : « 4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? Déclare-le, puisque tu es si intelligent! (...)7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? » 


Les étoiles sont associées aux anges. Le fait que la queue du dragon entraîne le tiers des étoiles du ciel indique que le tiers des anges dans les cieux a suivi le Diable dans sa rébellion. 
Sur des myriades de myriades, donc sur plusieurs millions ou milliards d'anges, le tiers correspond à un nombre très important d'anges déchus !
La suite du verset 4 nous dit que ce tiers des étoiles a été jeté sur Terre. Qu'est-ce que cela signifie ? 

Apocalypse 12:9 : « 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et s'attendre, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. »

L'opposant de Dieu et ses anges ont été précipités aux environs de la Terre où ils manipulent les autorités et essaient de détourner les humains de Dieu.

Le Diable s'est attaqué à Jésus, mis au monde par la femme, l'organisation céleste de Dieu, jusqu'à le mettre à mort et par extension, il s'attaque à tous les membres du Royaume de Dieu qui doivent régner avec Jésus. 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Le Diable et ses anges se trouvent aux alentours de la Terre et se préparent à une plus grande offensive pour la deuxième partie de la Grande Tribulation. Nous sommes tous concernés par cette période toute proche.

Apocalypse 12:12: «12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps».

Les anges dans la Bible 2663.png?v=2.2 En attendant que font les anges restés fidèles ?

Les anges sont intervenus à plusieurs reprises dans le passé. Ils accomplissent des missions divines. Ce sont eux qui interviendront pendant la grande tribulation et pour mettre fin à ce système d’organisation terrestre. Voici une trentaine d'exemples illustrant le rôle important des anges dans l'histoire biblique. Je n'ai pas abordé les interventions des anges qui ont permis d'inspirer les prophètes comme Daniel, Zacharie et d'autres...

● C'est un ange qui a arrêté la main d'Abraham alors qu'il s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac - Genèse 22 : 10-12 : « 10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. 11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela depuis le ciel et dit: «Abraham! Abraham!» Il répondit: «Me voici!» 12 L'ange dit: «Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique.»

● Des anges ont sauvé Lot et sa famille de la destruction de Sodome et Gomorrhe - Genèse 19 : 15,16 : « 15 Dès l'aube, les anges insistèrent auprès de Lot en disant: «Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, sinon tu disparaîtras dans la punition qui s'abattra sur la ville.» 16 Comme il s'attardait, les hommes les prirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner. Ils le firent sortir et le conduisirent à l'extérieur de la ville. »

● C'est un ange qui s'est adressé à Moïse dans le buisson ardent 40 ans après sa fuite d'Egypte - Exode 3 : 2-6 : « L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé. 3 Moïse dit: «Je veux faire un détour pour voir quelle est cette grande vision et pourquoi le buisson ne brûle pas.» 4 L'Eternel vit qu'il faisait un détour pour regarder. Dieu l'appela du milieu du buisson en disant: «Moïse! Moïse!» Il répondit: «Me voici!» 5 Dieu dit: «Ne t'approche pas d'ici, retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte.» 6 Il ajouta: «Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.» Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu» En réalité Dieu a envoyé un ange pour le représenter car il est bien trop puissant et élevé pour descendre parmi les humains.  


● Après leur sortie d'Egypte, les Israélites sont aidés d'un ange afin de chasser les peuples qui occupent la terre promise - Exode 33 : 1-3 : « 1 L'Eternel dit à Moïse: «Vas-y, pars d'ici avec le peuple que tu as fait sortir d'Egypte. Monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en disant: 'Je le donnerai à ta descendance.' 2 J'enverrai un ange devant toi et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. » 

● C'est un ange qui a parlé à travers l'ânesse de Balaam - Balak était le roi de Moab. Il est inquiet depuis que le peuple d’Israël, libéré d’Egypte et de plus en plus nombreux, traverse ses territoires vers le pays de Canaan et campe dans les plaines de Moab. Il fait donc venir Balaam, un devin au service de l’Eternel pour qu’il maudisse Israël, or c’est précisément l’inverse qui se produit !
On se souvient de l’ânesse de Balaam qui, la première a vu un ange au travers de son chemin, son maître l’a battue à trois reprises avant de comprendre le message de l’ange: ne dire à Balak que les paroles que Dieu lui demande de prononcer ! - Nombres 22: 32-35: "32 L'ange de l'Eternel lui dit: «Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Je suis sorti pour te résister, car tu empruntes une voie dangereuse à mes yeux. 33 L'ânesse m'a vu et s'est écartée déjà trois fois devant moi. Si elle ne s'était pas écartée de moi, je t'aurais même tué en lui laissant la vie.» 34 Balaam dit à l'ange de l'Eternel: «J'ai péché, car je ne savais pas que tu t'étais placé devant moi sur le chemin. Mais maintenant, si tu me désapprouves, je retournerai chez moi.» 35 L'ange de l'Eternel dit à Balaam: «Accompagne ces hommes, mais tu te contenteras de répéter les paroles que je te dirai.» Et Balaam accompagna les chefs de Balak."

● Un ange de Jéhovah vient vers Gédéon pour lui annoncer qu'il est désigné pour libérer son peuple des mains des madianites - Juges 6:20-23:  20 L'ange de Dieu lui dit: «Prends la viande et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher et verse le jus par-dessus.» C'est ce que fit Gédéon. 21 L'ange de l'Eternel avança le bâton qu'il avait à la main et en toucha la viande et les pains sans levain. Alors un feu s'éleva du rocher, un feu qui brûla la viande et les pains sans levain. Puis l'ange de l'Eternel disparut de la vue de Gédéon. 22 Comprenant que c'était l'ange de l'Eternel, Gédéon s'exclama: «Malheur à moi, Seigneur Eternel, car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face.» 23 Et l'Eternel lui dit: «Reste en paix, n'aie pas peur, tu ne mourras pas.»

● Un ange vient annoncer à la femme stérile de Manoach qu'elle va mettre au monde un fils : Samson qui va délivrer Israël de la domination des philistins -  Juges 13 : 2-5 : « 2 Il y avait un homme de Tsorea, du clan des Danites, qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile et n'avait pas d'enfants. 3 L'ange de l'Eternel apparut à la femme et lui dit: «Te voici stérile, sans enfants. Tu deviendras enceinte et tu mettras au monde un fils. 4 Maintenant fais bien attention de ne boire ni vin ni liqueur forte et de ne rien manger d'impur, 5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère. Ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la domination des Philistins

● Le roi d'Assyrie Sanchérib a menacé le royaume de Juda de destruction, un ange frappe 185'000 hommes dans le camp des Assyriens - 2 Rois 19 : 9-11, 15-19, 35-36 :« 9 (…) Le roi d'Assyrie envoya de nouveau des messagers à Ezéchias 10 avec l'ordre de dire à Ezéchias, le roi de Juda: «Que ton Dieu, celui dans lequel tu places ta confiance, ne te trompe pas en prétendant que Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie. 11 Tu as bien appris ce que les rois d'Assyrie ont fait à tous les pays, la manière dont ils les ont voués à la destruction. Et toi, tu serais délivré? 15 [Ezéchias] lui adressa cette prière: «Eternel, Dieu d'Israël, toi qui sièges entre les chérubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre. 16 Eternel, tends l'oreille et écoute! Eternel, ouvre tes yeux et regarde! Ecoute les paroles de Sanchérib, lui qui a envoyé Rabshaké pour insulter le Dieu vivant! 17 Il est vrai, Eternel, que les rois d'Assyrie ont dévasté les nations et leur territoire. 19 Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre-nous de Sanchérib et que tous les royaumes de la terre reconnaissent que c'est toi seul, Eternel, qui es Dieu!» 35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n'étaient plus que des cadavres. 36 Alors Sanchérib, le roi d'Assyrie, leva le camp et repartit, et il resta à Ninive.» 

● Parce que le roi David a manqué de confiance en Dieu et fait dénombrer le nombre d'hommes valides pour le combat, un ange destructeur est envoyé en Israël - 1 chroniques 21 : 1,7, 14-16 : « 1 s'attendre se dressa contre Israël et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. 7 Cet ordre déplut à Dieu, qui frappa Israël. 14 L'Eternel envoya la peste en Israël et 70'000 hommes furent tués en Israël. 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour y semer la dévastation; il était en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il éprouva des regrets face à ce malheur. Il dit à l'ange destructeur: «Cela suffit! Retire maintenant ta main!» L'ange de l'Eternel se tenait alors près de l'aire de battage d'Ornan le Jébusien. 16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel: il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre. »

● A Babylone, des anges sont intervenus pour sauver Daniel de la fosse aux lions – Daniel 6 : 21 – 23 : « 21 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste et lui demanda: «Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers avec persévérance a-t-il pu te délivrer des lions?» 22 Daniel répondit au roi: «Roi, puisses-tu vivre toujours! 23 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui. »

● A Babylone, les anges ont sauvé Shadrak, Meshah et Abednego de la fournaise de feu ardent – Daniel 3 : 24-26 : « 24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» 25 Il reprit: «Eh bien, j'aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d'aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» 26 Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu. »

● Un ange a prévenu Zacharie que sa femme Elizabeth allait donner naissance à Jean le Baptiste – Luc 1 : 11 – 13 : « 11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie et se tint debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant et la peur s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit: «N'aie pas peur, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth te donnera un fils et tu l'appelleras Jean. ». 

● C'est un ange qui est venu prévenir Marie qu'elle allait donner naissance à Jésus – Luc 1 : 26-31 : « 26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle et dit: «Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es bénie parmi les femmes.]» 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit: «N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. »

● Un ange rassure Joseph afin qu’il reste avec Marie qui est enceinte - Luc 1 : 19-21 : « 19 Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l'exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit: «Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit. 21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.»

● Des anges étaient présents à Bethléem pour la naissance de Jésus-Christ - Luc 2 : 8-14 : « 8 Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau. 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit: «N'ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple: 11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. 12 Voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.» 13 Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient: 14 «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» 15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: «Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.» 

● Un ange avertit Joseph des intentions du roi Hérode qui va chercher à tuer Jésus et leur demande de fuir en Egypte - Luc 2 : 13-15 : « 13 Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph et dit: «Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes-y jusqu'à ce que je te parle, car Hérode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir.» 14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère et se retira en Egypte. 15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils à sortir d'Egypte. » 

● L'impitoyable roi Hérode a fait assassiner tous les enfants âgés de moins de 2 ans. A sa mort, un ange avertit Joseph de revenir en Israël - Luc 2 : 19-21 : « 19 Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Egypte, 20 et dit: «Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.» 21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère et alla dans le pays d'Israël. » 

● Des anges sont venus honorer et servir Jésus après les 40 jours passés qu’il a passés dans le désert et où il a été tenté par le Diable -  Matthieu 4 : 10, 11: « 10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, s'attendre! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.» 11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. » 

● Dans le jardin de Gethsémané, sachant qu'on va venir l'arrêter pour le mettre à mort, Jésus prie intensément car il sait qu'il porte le salut de tous les humains sur ses épaules. Un ange vient le fortifier -  Luc 22: 42,43: «42 en disant: «Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.»  43 Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. 44 Saisi d'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui tombaient par terre

● Un ange est apparu aux femmes venues chercher Jésus qui venait de ressusciter – Marc 16 : 1-6 : « 1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates afin d'aller embaumer Jésus. 2 Le dimanche, elles se rendirent au tombeau de grand matin, au lever du soleil. 3 Elles se disaient entre elles: «Qui nous roulera la pierre qui ferme l'entrée du tombeau?» 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s'aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. 5 Elles pénétrèrent dans le tombeau, virent un jeune homme assis à droite, habillé d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. 6 Il leur dit: «N'ayez pas peur. Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié. Il est ressuscité, il n'est pas ici! Voici l'endroit où on l'avait déposé. »

● Un ange est aussi intervenu pour parler à Saul de Tarse de façon à ce qu'il change complètement et devienne l'apôtre des nations – Actes 9 : 3-5 : « 3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» 5 Il répondit: «Qui es-tu, Seigneur?» Et le Seigneur dit: «Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes. »

● Lorsque le grand-prêtre et les sadducéens ont jeté en prison les apôtres, un ange est venu les libérer miraculeusement pendant la nuit » -  Actes 5 : 17-20 : « 17 Alors le grand-prêtre et tous ceux qui étaient avec lui, c'est-à-dire le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie. 18 Ils firent arrêter les apôtres et les jetèrent dans la prison publique. 19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit: 20 «Allez-y, tenez-vous dans le temple et annoncez au peuple toutes les paroles de la vie nouvelle.»

● Le premier non Juif à devenir chrétien, Corneille, a reçu la visite d'un ange qui a entendu sa prière - Actes 10:1-4: "1 Il y avait à Césarée un homme appelé Corneille qui était officier dans la troupe romaine appelée «cohorte italienne». 2 Il était pieux et craignait Dieu avec toute sa maison; il donnait beaucoup d'argent au peuple et ne cessait de prier Dieu.
3 Vers trois heures de l'après-midi, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire: «Corneille!» 4 Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, répondit: «Qu'y a-t-il, Seigneur?» L'ange lui dit: «Tes prières et les dons que tu as faits sont montés devant Dieu et il s'en est souvenu
.


● Hérode Agrippa 1er (petit-fils du tyran qui peu après la naissance de Jésus a fait assassiner tous les enfants de moins de 2 ans) persécute les premiers chrétiens et fait même exécuter Jacques, le frère de Jean, puis il fait arrêter Pierre. Pierre est miraculeusement libéré par un ange. 
Un ange libère Pierre enchainé en prison – Actes 12 : 6-10 : « 6 La nuit qui précédait le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, attaché avec deux chaînes, dormait entre deux soldats; des sentinelles postées devant la porte gardaient la prison. 7 Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumière resplendit dans la cellule. L'ange réveilla Pierre en le frappant au côté et lui dit: «Lève-toi vite!» Les chaînes tombèrent de ses mains. 8 Puis l'ange lui dit: «Mets ta ceinture et tes sandales.» C'est ce qu'il fit. L'ange lui dit encore: «Mets ton manteau et suis-moi.» 9 Pierre sortit et le suivit, sans savoir que ce que l'ange faisait était réel: il croyait avoir une vision. 10 Ils passèrent la première garde, puis la seconde, et ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville. La porte s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre. » Hérode le recherche partout.

● Alors que le roi Hérode Agrippa préside les jeux de Césarée en l’honneur de l’empereur, apparaissant dans une tenue éblouissante devant la foule qui l’acclame et le compare à un dieu, il est frappé par un ange. Il est pris de violentes douleurs abdominales et meurt après 5 jours d’agonie, à l’âge de 53 ans  – Actes 12 : 1 – 3 : « 1 A cette époque-là, le roi Hérode se mit à maltraiter des membres de l'Eglise, 2 et il fit mourir par l'épée Jacques, le frère de Jean. 3 Quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. » Actes 12 : 21-23 : « 21 Le jour fixé, Hérode, habillé de sa tenue royale, était assis sur son trône et leur adressait publiquement un discours. 22 Le peuple s'écria: «C'est la voix d'un dieu et non d'un être humain!» 23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers. »

● Alors qu'une tempête menace de naufrage le bateau dans lequel voyage Paul, un ange promet la vie sauve aux 276 personnes présentes sur le bateau - Actes 27: 20-24: «20 Le soleil et les étoiles ne nous sont pas apparus pendant plusieurs jours et la tempête a été si forte que, finalement, nous avions perdu tout espoir d'être sauvés.
21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, debout au milieu d'eux, leur a dit: «Mes amis, il aurait fallu m'écouter et ne pas quitter la Crète, afin d'éviter ces dommages et ces pertes. 22 Mais maintenant, je vous invite à prendre courage, car aucun de vous ne perdra la vie; seul le bateau sera perdu. 23 En effet, un ange du Dieu auquel j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit 24 et m'a dit: 'Paul, n'aie pas peur! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi


●  C'est un ange qui a transmis à Jean la révélation de Jésus écrite dans le livre de l'Apocalypse - Apocalypse 1:1: "1 Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."

● Les anges auront la mission de séparer les gens au moment de l’intervention de Dieu - Matthieu 27 : 49 : « Il en ira de même à la fin du monde: les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes ».

● Les anges auront un rôle important à jouer pendant la grande tribulation et dans le déclenchement d'Harmaguédon, la guerre de Dieu le tout puissant. En effet, ce sont eux qui souffleront dans les 7 trompettes, verseront les 7 bols de la colère de Dieu - Apocalypse 8: 7: "7 Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée." - Apocalypse 9:13-16: "13 Le sixième ange sonna de la trompette, et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu. 14 Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette: «Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l'Euphrate.» 15 Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes. 16 Le nombre des troupes de la cavalerie était de 200 millions; j'en entendis le nombre." - Apocalypse 10: 1-7: "1 Puis je vis un [autre] ange puissant descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. (...) 5 Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre leva sa main [droite] vers le ciel 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve ainsi que la mer et ce qui s'y trouve: «Il n'y aura plus de délai, 7 mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs les prophètes.»

● Un ange saisira le dragon et l'enchaînera pour 1000 ans - Apocalypse 20: 1-3: «1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne. 2 Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et s'attendre, l'enchaîna pour 1000 ans 3 et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.»

Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Lun 29 Jan - 15:46:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:29:25

excellent texte Olivier. Cependant il comporte des erreurs d'orthographe si tu lis bien les paragraphes .

Tu as mit ' s'attendre ' au lieu de " s'attendre " ... J'ai essayé de le corriger mais je n'ai pas réussi. Alors iol faudra que tu le fasse toi-même Olivier. 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:59:07

Bonsoir Denys

C'est un problème que j'avais déjà remarqué, quand on écrit "S.A.T.A.N", le site le transcrit en "s'attendre". Comment pourrait-on régler le problème...? Je vais réfléchir.

Egalement, sans le vouloir, j'ai posté deux fois le même sujet, pourrais-tu stp en effacer un, en fait si j'ai bien compris, je ne peux pas effacer mes propres messages? 

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 13:15:36

Voila c'est fait, j'ai effacé le doublon. Cependant, je ne puis corriger l'erreur et j'ai essayé 3 fois mais sans succès .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 15:50:45

Je crois que ton site n'aime pas S atan (j'ai fait diversion en introduisant un espace). J'ai utilisé ensuite quelques substituts pour remplacer le nom de l'ange rebelle... J'espère qu'il ne reste plus de faute d'orthographe...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitimeLun 29 Jan - 16:20:19

Olivier2 a écrit:
Je crois que ton site n'aime pas S atan (j'ai fait diversion en introduisant un espace). J'ai utilisé ensuite quelques substituts pour remplacer le nom de l'ange rebelle... J'espère qu'il ne reste plus de faute d'orthographe...

Olivier
Tu as entièrement raison Olivier car j'ai placé le mot ' s'attendre ' plutot que ' Satan ' tu viens juste de me le faire penser , je vais trouver ou il est et je vais essayer de régler le probleme moi-meme . sur ce genre de forum , tu peux censurer des mot et donner un autre mot qui désigne le mot qui est censuré.. là ca devrait être correcte . Cependant, personne ne peut s'enregistrer sous ce non ' Satan ' d'un , je ne l'ai pas permis dans les ' noms à censurer ' et deux, si un membre m'arrive avec ce nom je le banni directement ;)..j'ai corrigé le mot dont tu avais introduit un espace . Le reste est okay ;). merci de me l'avoir dit.


EDIT : problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les anges dans la Bible   Les anges dans la Bible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place accordez-vous à la Bible dans votre vie ?
» Les femmes de la Bible
» L'unité de la Bible
» Pourquoi chercher à comprendre la Bible ?
» La foi dans l'épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: