L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Qui est Satan? I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Qui est Satan? I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Qui est Satan? I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Qui est Satan? I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Qui est Satan? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Qui est Satan? I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Qui est Satan? I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Qui est Satan? I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Qui est Satan? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui est Satan?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Qui est Satan? Empty
MessageSujet: Qui est Satan?   Qui est Satan? I_icon_minitimeMer 14 Fév - 13:54:24



Satan
.
Apocalypse 2 :13 : « Je connais tes œuvres, et le lieu que tu habites, où Satan a son trône; et tu retiens mon nom, et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon fidèle martyr, a été mis à mort au milieu de vous, où Satan habite. »
.
Aujourd’hui, je vais vous parler de Satan.
.
Qui est Satan?
.
Satan veut dire « opposant » car il s’est opposé à Dieu lui-même. 
.
Quand a eu lieu cette rébellion ? 
.
Avant le déluge, lorsqu’il a vu que les hommes honoraient leur Créateur, cela l’a rendu envieux. Son orgueil l’a alors poussé à se détourner de Dieu, ce qu’autorise le libre arbitre accordé par le Créateur lui-même. 
.
Cela montre que les esprits ressentent les même émotions et sentiments que les humains : des sentiments positifs comme l’Amour, ou des sentiments négatifs comme l’orgueil.
.
Seulement, Satan n’était pas seul dans cette rébellion et de nombreux autres esprits l’ont suivi. Pourquoi ? Peut-être que Satan exerçait déjà une certaine autorité sur eux, ou parce qu’ils étaient habités par le même sentiment d’orgueil ou encore parce ils avaient envie d’expérimenter quelque chose d’autre que la fidélité à Dieu et à ses principes.
.
Leur objectif était alors d’entraîner les humains à leur suite car, les humains étant des esprits incarnés désirant progresser dans leur vie en développant des compétences et des qualités positives donc divines, Satan espère les éloigner de Dieu en les empêchant d’atteindre un haut niveau de pureté.
.
Pourquoi veut-il les éloigner de Dieu ? Pour qu’ils soient comme lui, et donc avec lui.
.
Quelles méthodes emploie-t-il pour atteindre ses objectifs ? 
.
    - La peur, opposée à l’amour, ne favorise pas le rapprochement avec Dieu, contrairement à ce qu’ont pu penser les Eglises qui terrifiaient leurs ouailles avec l’enfer de feu;
.
    - La souffrance, souvent accablante et intolérable, détourne les gens de Dieu ;
.
.   - L’immoralité, car les désirs immédiats et égoïstes sont opposés à l’amour du prochain et donc de Dieu ;
.
..  - Les fausses croyances éloignent les gens de Dieu. Ils n’ont pas la bonne vision de Dieu et ne peuvent être attirés par lui. De la même façon, les fausses religions ont souvent fait plus de mal que de bien au cours de l’histoire;
.
.  - Le matérialisme, principal centre d’intérêt de nombreuses personnes, pour lequel les gens donnent leur énergie et leur temps afin d’accumuler des biens matériels et s’enrichir.

Il est bien difficile de penser à Dieu quand on vit la guerre, quand on craint pour sa sécurité et celle de notre famille, quand on a faim, quand on a de graves soucis de santé, quand on a du mal à s’en sortir financièrement, quand on associe la religion aux guerres, au fanatisme et à l’intolérance…
.
Combien de fois n’a-t-on pas entendu : Si Dieu existait, il ne permettrait pas toute cette souffrance ! Ou, pourquoi ne fait-il rien ? 
.
Le libre arbitre ne permet pas à Dieu d’intervenir dans la vie des humains. Ils sont libres de vivre comme ils veulent. Cependant, le moment venu, au nom de tous les martyrs qui ont souffert plus que de raison, Dieu mettra un terme à la souffrance, selon un calendrier bien établi.
En attendant, Satan et ses anges déchus, qu’on appelle aussi « démons » mais qui ne ressemblent en rien aux représentations cornues habituelles, utilisent leur puissance pour entraîner les humains dans la direction opposée à Dieu.
Il ne faut pas sous-estimer la puissance des esprits. Ils sont très intelligents, sournois, et savent comment s’y prendre avec la psychologie humaine. Une raison de plus de ne pas toucher au spiritisme car nous pourrions entrer en contact avec des esprits mauvais (même si tous les esprits ne sont pas ainsi).
.
Pourquoi Jésus-Christ dit-il à l’église de Pergame que le lieu où tu habites est "où Satan a son trône" ? 
.
Comme nous l’avons vu hier pour Apocalypse 2 :12, Pergame possède de nombreux sanctuaires consacrés à divers dieux qui attirent de nombreuses personnes. En particulier le sanctuaire d’Asclépios qui attire de nombreux malades. De plus, c’est une ville prospère dont certains habitants s’enrichissent avec le commerce et l’industrie. Enfin, nous verrons dans le verset 14, que l’idolâtrie et l’immoralité, ainsi que les sectes avaient pénétré dans l’Eglise de Pergame. 
.
Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Jeu 15 Fév - 1:08:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Qui est Satan? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan?   Qui est Satan? I_icon_minitimeMer 14 Fév - 19:31:02

Excellent Olivier, il est bon d,avoir bien spécifié que les démons ne sont pas cornus comme le catholicisme aime bien le prétendre et faisant peur à leurs ouailles..

J'étais jeune et je croyais à cela jusqu'à ce que je découvre moi-même à l'aide de la Bible que ce n'était pas le cas, mais cela date de loin..mais encore, les curés disaient que c'était un mystère de plus dans la Bible . Il n'en demeure pas moins que l'on ne doit ABSOLUMENT pas toucher au spiritisme. Par contre, certains l'ont expérimenté et certains noms de démons sont connu et sont même très dangereux.. Le ouija par exemple, à ne jamais toucher à cela .
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc 10:18 ; Et il leur dit : je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: