L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:45:35

Bon alors , j'y découvre certaines choses que je n,avais pas réellement comprit . voici quand même une liste à garder .


1 Le mot "trinité" est-il dans la Bible? NON.  

2 La Bible dit-elle qu'il y a trois personnes dans la divinité ? NON.
3 Est-ce que la Bible déclare qu'il y a Père, Fils et Saint-Esprit ? OUI.

4 Est-ce que Matthieu 28:19 signifie qu'il y a trois personnes ou trois fonctions séparées et distinctes ? Lesquelles ? DES FONCTIONS.

5 Comment Dieu se révèle-t-il dans ces trois fonctions ? En tant que PERE : Dieu se révèle dans la création. En tant que FILS : Dieu se révèle dans la rédemption. En tant que SAINT-ESPRIT : Dieu se révèle par émanation, dans l'église.

6 Est-ce que le mot "UN" est employé dans la Bible en ce qui concerne la divinité ? OUI. Lisez

Zacharie 14:9; Malachie 2:10; Matthieu 23:9; Marc 12:29 et 32; Jean 8:41; 10:31; Romains 3:29, 30; 1 Corinthiens 8:4; Galates 3:20; Ephésiens 4:6; 1 Timothée 2:5 ; Jacques 2:19.

7 Le mystère de la divinité peut-il être compris ? OUI. Romains 1 :20 et Colossiens 2:9.

8 Le chrétien a-t-il plusieurs Pères célestes ? NON. Matthieu 23:9.

9 Alors, pourquoi Jésus dit-il à Philippe : "Celui qui m'a vu a vu le Père" ? Parce que l'Ecriture déclare que Jésus est l'expresse image de la personne de Dieu. Hébreux 1:3; Colossiens 1:15 et 2 Corinthiens 4:4; fin de verset. Le mot "personne" en grec est substance.

10 La Bible parle-t-elle de deux personnes dans la divinité ? NON.

11 La Bible nous dit-elle qu'il y a une personne dans la divinité ? OUI. Job 13:8; Hébreux 1:3; 2Corinthiens 4:4; Colossiens 1:19 et 2:9.

12 Est-ce que le mystère de la divinité est caché pour certaines personnes ? OUI. Luc 10:21,22.

13 Où était Dieu quand Jésus était sur la terre ? Le Père était aussi dans le ciel, puisqu'il est omniprésent. 2Corinthiens 5:19; Jean 14:10 et Jean 3:3.

14 Agur le prophète s'est-il enquis du mystère de la divinité ? OUI. Proverbes 30: 4.

15 Le prophète Esaïe a-t-il déclaré que Jésus était le Père ? OUI. Esaïe 9:5.

16 Quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", parle-t-il à une autre personne dans la divinité ? NON. Genèse 1 :26-27 ; Malachie 2:10.

17 Combien de qualités divines se trouvaient en Christ ? Colossiens 2:9.

18 Comment pouvons-nous voir le Dieu qui a envoyé Jésus dans le monde ? Jean 12:44, 45.

19 La Bible dit-elle que Jésus est le "Tout-puissant" ? OUI. Apocalypse 1:8.

20 Qui est d'après certaines personnes, la première personne de la trinité ? DIEU.

21 Qui est la dernière personne de la trinité ? LE SAINT-ESPRIT. Jésus n'a-t-il pas déclaré: "Je suis le Premier et le Dernier" ? Apocalypse 1:17, 18.

22 Dans l'Apocalypse, Jean a vu combien de personnes sur le Trône ? UNE. Apocalypse 4:2.

23 Si Jésus est le Premier et le Dernier, pourquoi Dieu déclare-t-il qu'il est luimême le Premier et le Dernier ? Parce qu'ils sont une seule et même personne. Esaïe 44:6 et 48:12.

24 Jésus a-t-il déclaré à Satan que Dieu seul devait être adoré ? OUI. Matthieu 4:10.

25 Le diable croit-il à plusieurs dieux ? NON. Jacques 2:19.

26 Est-ce que la Bible déclare que Dieu qui est la Parole, a été fait chair ? OUI. Jean 1:1,14.

27 Dans quel but Dieu a-t-il été manifesté dans la chair ? Hébreux 2:9, 14.

28 Jésus était-il Dieu en forme d'Homme ? OUI. I Timothée 3:16.

29 Jésus peut-il être en même temps, dans le ciel et sur la terre ? OUI. Jean 3:13.

30 Est-ce que la Bible déclare qu'il y a un seul Seigneur ? OUI. Esaïe 45, 18 et Ephésiens 4:5.

31 Est-ce que la Bible dit que Christ est Seigneur ? OUI. Colossiens 3:24.

32 La Bible dit-elle que le Seigneur est Dieu ? OUI. I Rois 18:39; Zacharie 14:5; Actes 2:39; Apocalypse 19:1.

33 Est-ce que celui qui est monté au ciel est le même que celui qui est descendu du ciel ? OUI. Ephésiens 4:9, 10.

34 Dieu donnera-t-il Sa gloire à un autre ? NON. Esaïe 42:8.

35 Est-ce qu'avant YAHWEH un autre Dieu a été formé ? NON, ni avant, ni après. Esaïe 43:10.

36 YAHWEH connaissait-il l'existence d'un autre Dieu que Lui ? NON. Esaïe 44:8.

37 Combien de Dieu allons-nous connaître ? UN. Osée 13:4.

38 Combien de noms le Seigneur a-t-il ? UN. Zacharie 14:9.

39 Est-il bon de méditer sur le nom de Dieu ? OUI. Malachie 3:16.

40 L'Ecriture déclare-t-elle que Dieu seul a marché sur les hauteurs de la mer ? OUI. Job 9:8.

41 Pourquoi Jésus a-t-il marché sur la mer ? Parce qu'il était Dieu le Créateur. Matthieu 14:25 et Colossiens 1:16.

42 Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Marc 2:7 ; Esaïe 43:25.

43 Jésus a-t-il le pouvoir de pardonner les péchés ? OUI. Marc 2:5-11 et Matthieu 9:2-6.

44 Jésus est-Il le vrai Dieu ? OUI. 1 Jean 5:20.

45 Si Dieu et le Saint-Esprit sont deux personnes, qui est le Père de l'enfant Jésus ? Matthieu 1:20 dit que c'est le Saint-Esprit. Or, Romains 15:6; 2 Corinthiens 11:31; Ephésiens 1:3 disent que c'est Dieu qui est le Père. Mes bienaimés, il n'y qu'un seul Esprit. Voir Ephésiens 2:18; 1 Corinthiens 6:17; 12:13; Philippiens 1:27 et 2Corinthiens 3:17.

46 Quand Paul sur la route de Damas, a demandé "Qui es-tu Seigneur" quelle a été la réponse ? JE SUIS JESUS. Actes 9:5.

47 Etienne mourant a-t-il appelé Jésus Dieu ? OUI. Actes 7:59 comparez avec Luc 23:46.

48 Thomas a-t-il appelé Jésus Dieu ? OUI. Jean 20:28.

49 La Bible déclare-t-elle que Jésus est Dieu avec nous ? OUI. Matthieu 1:23.

50 Jésus a-t-il dit,, "Moi et le Père nous sommes un"? OUI. Jean 10:30.

51 Peut-on déclarer scripturairement que Jésus et le Père sont UN dans le même sens où mari et femme sont UN ? Positivement NON, la divinité ne peut jamais être comparée à une femme.

52 La Bible déclare-t-elle qu'il y a un seul Dieu ? OUI. Jude 25.

53 Si le Saint-Esprit est une personne, comment peut-il être répandu ? La Bible ne dit pas que le Saint-Esprit est une personne. Joél 2:28; Actes 2:4 ; Tite 3:5, 6; Actes 2:17.

54 L'ami trinitaire peut-il prouver que trois personnes étaient présentes au baptême de Jésus par Jean ? Positivement Non. Il y avait trois manifestations d'un seul Dieu.

55 Quels étaient les deux autres dont parlent les amis trinitaires ? L'un était une voix qui parle. Voir Genèse 3:8 et l'autre l'Esprit de Dieu sous la forme corporelle d'une colombe. Matthieu 3:16.

56 Qu'a dit la voix au baptême de Jésus ? "Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mon affection." Marc 1:11. Il a plu au Père de demeurer en Jésus.

57 Quelle est la chose que Dieu ne connaît pas ? Un autre Dieu. Esaïe 44:8.

58 Quelle est la seule chose que Dieu ne puisse pas faire ? MENTIR. Tite 1:2.

59 La Bible dit-elle que Dieu a versé son sang ? Actes 20:28.

60 La Bible déclare-t-elle que Christ est mort ? OUI. 1 Jean 3:16.  (J. F. Solomon)

Source: http://www.sayadi-al-nas.com/french_tracts/fr_60%20questions_divinite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:21:49

Admin a écrit:
22 Dans l'Apocalypse, Jean a vu combien de personnes sur le Trône ? UNE. Apocalypse 4:2.

Sur ce trône est assis Dieu le Tout-Puissant qui tient dans sa main droite un livre écrit en dedans et en dehors et scellé de sept sceaux. Apocalypse 4:8.

Une question est alors posée à l'univers entier: Qui est digne d'ouvrir ce livre?
Jean pleure car il n'y a personne qui soit digne d'ouvrir ce livre.

Puis l'un des anciens lui dit "Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.."
C'est alors que l'agneau qui a été immolé vient et prend le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Nous reconnaissons tous ici Jésus qui prend le livre de la main de Dieu.

Et les 24 anciens déclarent: "9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; " Apocalypse 5:9

Jésus a en effet sacrifié sa vie pour racheter des hommes de toute la terre pour Dieu.

Au verset 13, toutes les créatures du ciel rendent gloire à Dieu et à Jésus: "13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"

Nous avons dans ce récit deux personnages distincts, glorieux, puissants, honorés:

Celui qui est assis sur le trône, le souverain suprême de l'univers, Dieu Tout-Puissant et l'agneau, le lion de la tribu de Juda et descendant de David.

Seul cet agneau, Jésus-Christ, qui a versé son sang parfait pour nous et montré jusqu'à la mort sa fidélité indéfectible à Dieu a été jugé digne d'ouvrir les sceaux de ce livre et ainsi nous dévoiler le dénouement du temps de la fin.

Jésus-Christ y joue un rôle central, le rôle principal puisque c'est lui qui permet à l'humanité de retrouver la faveur de Dieu et de bénéficier de son dessein originel.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:58:30

Les 4 êtres vivants indiqués dans l'Apocalypse 4: 6-8 , et qui adorent celui qui est assis sur le trône , n'est pas si simple à comprendre puisque plusieurs exégètes ou autres personnes leur ont donné plusieurs interprétations à ces ( quatre êtres vivants ) . Il faut aussi savoir qu'ils font partie de la première des 14 doxologie de l'apocalypse..

Les 4 êtres vivants représenteraient probablement , figurément parlant , les attributs de Dieu , entre autre son omniscience et son omniprésence ( indiqués par le fait que ces êtres sont remplis d'yeux ) ; les animaux ( les 4 êtres ) feraient ressortir d'autres attributs : Le lion indiquerait la majesté et l'omnipotence ; le veau serait typique du travail fidèle et de la patience ; l'homme représenterait l'intelligence; et l'aigle, le plus grand oiseau , illustrerait la souveraineté suprême .

Un autre point de vue possible , c'est qu'il présenteraient Christ tel qu'il nous est révélé dans les quatre évangiles : Dans Matthieu, le lion de la tribu de Juda ; dans Marc , le veau comme serviteur de l'Éternel Dieu ; dans Luc, Jésus incarné ; et dans Jean , l'aigle comme fils divin de Dieu . Une autre possibilité, c'est que les quatre êtres vivants soient des anges ( comparer Ésaïe 6:2,3 ) qui exaltent les attributs de Dieu .


okay pour ce moment d'histoire très intéressant à propos des 4 êtres devant le trône. Quant à la question ; qui est digne d'ouvrir le sceau ? comme tu le dis, seul le Christ est digne de l'ouvrir , et on peut le lire dans le chapitre 5 de l'Apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:07:11

Bonsoir Denys

Je n'ai pas parlé des 4 êtres devant le trône (qui en effet représentent les 4 attributs de Dieu).

Je n'ai parlé que de Dieu qui tient un livre d'une extrême importance pour nous et de Jésus qui est le seul être de l'univers digne de l'ouvrir. Ce qui démontre de façon évidente qu'il y a bien et distinctement deux Êtres: Dieu ET Jésus, l'un prenant le livre dans la main de l'autre.

L'ancien qui dit à Jean de ne pas pleurer est l'un des 24 anciens (futurs ministres du Royaume de Dieu) et il n'a rien à voir avec les 4 créatures devant le trône.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:43:51

Bonsoir Olivier .

Tu parlais bien de ceci dans ta publication, non ?

" Sur ce trône est assis Dieu le Tout-Puissant qui tient dans sa main droite un livre écrit en dedans et en dehors et scellé de sept sceaux. Apocalypse 4:8. " . Je n'ai rajouté que de petites choses pour que tous ceux qui regarde le forum , voient un peu plus que ce qu'on écrit..

Donc, j'ai pas développé beaucoup mais maintenant je sais que ce sont deux personnes bien distinctes. Cependant, ça reste que l'un et l'autre sont pareils en force et divinité , c'est-à-dire, que l'un et l'autre accepte la louange, l'adoration et ont la puissance . Pour ma part , c'était beaucoup plus cela qui me faisait dire que Christ est Dieu , pas dieu et reflétait totalement Dieu du fait que l'un et l'autre reflète la puissance totale . En fait, on a chacun notre façon de voir la chose mais on arrive au même point . Thomas et Étienne l'ont affublé de Seigneur et mon Dieu , pas ' seigneur et mon dieu ' .. Cependant je fais la différence entre les deux, Christ et l'Éternel Yahweh .C'est bien évident maintenant .

Il n'empêche que Moïse et bien d'autres, l'ont aussi appelé " L'Éternel " tout court un moment donné de leur vie et cela n'a jamais froissé Dieu . J'aime bien discuter avec toi, y a aucun doute là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeMar 15 Jan - 1:49:12

Admin a écrit:
ça reste que l'un et l'autre sont pareils en force et divinité

Pas tout à fait. L'un a été créé par l'autre, c'est la raison pour laquelle il y a un père et un fils (tout comme nous appelons nous-même Dieu "Père" car nous lui devons la vie).

Dans la vision de l'Apocalypse celui qui est assis sur le trône et qui est représenté de pierres précieuses est Dieu le Tout Puissant.
Celui qui vient prendre le livre est Jésus, l'agneau de Dieu.
Jésus est digne de prendre ce livre car il a été immolé, et il a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; " Apocalypse 5:9

Jésus a donné sa vie et a racheté les humains POUR DIEU.
Jésus est soumis à son Père et son objectif est de racheter les humains pour son Père et Dieu; au final son but c'est de soutenir la légitimité de la souveraineté de Dieu, son Père.

Jésus joue un rôle central dans l'univers. C'est grâce à lui que les créatures et le Créateur seront réconciliés. Il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:42:34

Excellent ! merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques Empty
MessageSujet: Re: 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques   60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des versets bibliques sur l'enlèvement des chrétiens.
» Trois prophéties bibliques concernant Israël qui s’accomplissent sous nos yeux
» Noé marchait avec Dieu..
» Comment parler d’un problème avec son conjoint
» La raison de la vacuité du péché ou une vie pleine avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: