L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment parler d’un problème avec son conjoint

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Comment parler d’un problème avec son conjoint Empty
MessageSujet: Comment parler d’un problème avec son conjoint   Comment parler d’un problème avec son conjoint I_icon_minitimeMer 21 Juin - 17:19:14

LE DÉFI

Quand vous et votre conjoint discutez d’un problème, êtes-vous souvent plus contrariés à la fin de la conversation qu’au début ? Si c’est le cas, vous pouvez améliorer les choses. Mais pour commencer, il y a un certain nombre de choses à savoir sur ce qui différencie les modes de communication des hommes et des femmes .


 DE L’AIDE POUR LES FAMILLES | LA VIE DE COUPLE

Comment parler d’un problème avec son conjoint



LE DÉFI

Quand vous et votre conjoint discutez d’un problème, êtes-vous souvent plus contrariés à la fin de la conversation qu’au début ? Si c’est le cas, vous pouvez améliorer les choses. Mais pour commencer, il y a un certain nombre de choses à savoir sur ce qui différencie les modes de communication des hommes et des femmes *.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Comment parler d’un problème avec son conjoint 102016088_univ_cnt_2_sm  
En général, les femmes préfèrent parler d’un problème avant d’entendre parler de solution. En fait, parfois, parler est la solution.
Citation :
« Je me sens mieux une fois que j’ai exprimé mes sentiments et que je sais que mon mari me comprend. En principe dans les minutes qui suivent notre conversation, je vais beaucoup mieux » (Sirppa *).
Citation :
« Je ne peux pas passer à autre chose tant que je n’ai pas pu expliquer à mon mari ce que je ressens exactement. En parler me permet ensuite de tourner la page » (Ae-Jin).
Citation :
« C’est comme une enquête. Tout en parlant, je décortique le problème et j’essaie d’aller à sa racine » (Lurdes).
Les hommes ont tendance à vouloir trouver des solutions. C’est compréhensible : quand il résout des problèmes, un homme se sent utile. Proposer des solutions, c’est sa façon de montrer à sa femme qu’elle peut compter sur lui. Un mari est donc déconcerté quand ses solutions ne sont pas retenues. « Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’un problème si tu ne veux pas de solution ! » dit Kirk.
Mais le livre Les couples heureux ont leurs secrets déclare : « La compréhension doit précéder le conseil. L’autre doit savoir que vous comprenez et sympathisez pleinement avec son dilemme avant de proposer une solution. La plupart du temps, on ne vous la demande d’ailleurs pas — on a simplement besoin d’une oreille amie *. »

 CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Pour le mari : Prenez l’habitude d’écouter en essayant de comprendre ce que ressent votre femme. Tomás déclare : « Parfois, après avoir écouté ma femme, je me dis : “Ça n’a servi à rien.” Mais souvent, la seule chose dont elle a besoin, c’est d’une oreille attentive. » Stephen partage le même avis : « Je préfère laisser ma femme s’exprimer sans l’interrompre, confie-t-il. La plupart du temps, quand elle a terminé, elle me dit qu’elle se sent beaucoup mieux. »
Essayez ceci : La prochaine fois que vous parlerez d’un problème avec votre femme, retenez-vous de lui donner un conseil alors que ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Regardez-la dans les yeux et écoutez-la attentivement. Acquiescez d’un signe de la tête. Répétez l’essentiel de ce qu’elle a dit pour montrer que vous comprenez. « Parfois, ma femme a seulement besoin de savoir que je la comprends et que je la soutiens », dit Charles. (Principe biblique : Jacques 1:19.)
Pour la femme : Dites à votre mari ce que vous attendez de lui. « On pourrait s’attendre à ce que notre conjoint sache exactement ce qu’on attend de lui, dit Eleni, mais parfois on doit être plus clair. » Ynez, quant à elle, propose cette façon de faire : « Il m’arrive de dire : “Quelque chose me contrarie, et je voudrais que tu m’écoutes jusqu’au bout. Je n’ai pas besoin que tu règles le problème ; j’aimerais seulement que tu comprennes ce que je ressens.” »
Essayez ceci : Si votre mari propose trop vite des solutions, n’en concluez pas qu’il est indifférent. Il essaie probablement de vous soulager. « Au lieu de me mettre en colère, avoue Ester, je m’efforce de me dire que mon mari se soucie de moi et veut m’écouter mais qu’il veut aussi tout simplement m’aider. » (Principe biblique : Romains 12:10.)
Pour les deux : Nous avons tendance à traiter les autres de la façon dont nous voulons être traités. Cependant, pour maintenir une bonne communication, vous devez tenir compte de la façon dont votre conjoint aimerait être traité (1 Corinthiens 10:24). C’est l’avis de Miguel, qui dit : « Si vous êtes un homme, soyez disposé à écouter. Si vous êtes une femme, soyez disposée à écouter des solutions de temps en temps. Quand les deux conjoints sont prêts à faire des concessions, ils en retirent tous les deux des bienfaits. » (Principe biblique : 1 Pierre 3:8.)

VERSETS CLÉS



  • « [Soyez] prompt à entendre, lent à parler » (Jacques 1:19).
  • « Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres » (Romains 12:10).
  • « Ayez tous les mêmes pensées, manifestant de la sympathie » (1 Pierre 3:8).



EST-CE LE BON MOMENT ?


La Bible dit : « Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! » (Proverbes 15:23). Bien sûr, une parole dite à un mauvais moment produit l’effet inverse.
Citation :
« Il existe un lien direct entre mauvais moment et mauvaises conversations » (Sirppa).
Citation :
« Ne vous lancez jamais dans une conversation sérieuse quand l’un de vous deux a faim ou est fatigué » (Julia).
Citation :
« Un jour, j’ai commencé à vider mon sac dès que mon mari est rentré à la maison. Puis, me rendant compte à quel point je devais être pénible, je me suis arrêtée en plein milieu d’une phrase. J’ai dit à mon mari que je terminerai après le dîner. Il m’a remerciée et nous avons, plus tard, repris la discussion. Nous étions alors tous deux plus calmes et plus raisonnables » (Lurdes).

Pour en savoir plus

Comment parler d’un problème avec son conjoint 1102014391_univ_sqs_sm
LE SECRET DES FAMILLES HEUREUSES

Écoutez Dieu pour avoir un mariage heureux

Deux questions toutes simples peuvent vous permettre d’améliorer votre vie de couple.
Comment parler d’un problème avec son conjoint 1102012191_univ_sqs_sm
DE BONNES NOUVELLES DE LA PART DE DIEU !

Comment votre famille peut-elle être heureuse ?

Jéhovah, le Dieu heureux, veut que les familles soient heureuses. Découvrez les conseils pratiques de la Bible à l’intention des maris, des femmes, des parents et des enfants.



Et vous , quel est votre secret ? Les invités ( Ceux et celle qui regardent le forum ) de passage ainsi que les membres, vous pouvez commenter ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parler d’un problème avec son conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi: Le déclin de la connaissance biblique, plus gros problème des évangéliques au niveau mondial
» Noé marchait avec Dieu..
» 60 QUESTIONS sur la DIVINITE avec réponses Bibliques
» La raison de la vacuité du péché ou une vie pleine avec Dieu
» Comment gérer l'échec .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: