L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Destruction divine I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Destruction divine I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Destruction divine I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Destruction divine I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Destruction divine I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Destruction divine I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Destruction divine I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Destruction divine I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Destruction divine I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Destruction divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Destruction divine Empty
MessageSujet: Destruction divine   Destruction divine I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21


"Mais la face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour effacer de la terre tout souvenir d'eux. (Psaume 34:16)


Le message du texte d'aujourd'hui est un enseignement fondamental de l'Ecriture qui ne peut être confondu. Comment tant de gens qui se disent "sauvés" peuvent-ils essayer d'éviter ce fait ou le nier carrément ? Dieu ne tolère pas plus la désobéissance aujourd'hui qu'il ne l'a fait dans le jardin d'Eden.


Il existe aujourd'hui toutes sortes de maux, dont Adam et Ève n'auraient jamais pu imaginer la profondeur dans le jardin avant que le péché n'entre en scène, mais que la société actuelle fait passer pour "normaux" et que la société dite "chrétienne" a acceptés sous le couvert de l'expression "Aimer et Coexister".


L'amour gracieux et incompréhensible de Dieu s'est manifesté pour nous "alors que nous étions encore pécheurs" (Romains 5:8). Cependant, Il n'est pas "un Dieu qui se complaît dans la méchanceté ; aucun mal ne peut habiter chez Toi. L'orgueilleux ne peut subsister en ta présence ; tu hais tous les ouvriers d'iniquité" (Psaume 5:4-5). Cette déclaration est d'une clarté absolue !


Jésus a dit : "Celui qui croit en moi, comme l'a dit l'Écriture : Des courants d'eau vive couleront de son sein" (Jean 7:38). Cela témoigne d'un grand changement dans la vie de ceux qui ont été sauvés de leur mauvaise nature.


Nous nous trompons si nous croyons que l'amour de Dieu inclut quoi que ce soit dans ce monde au-delà de ceux qu'il sauve par le sacrifice de son Fils sur la croix. Il va tout détruire un jour prochain. Tous ceux qui répondent à son amour avec un cœur honnête sont "créés selon Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité" (Éphésiens 4:24).


La déclaration de Jésus au sujet des autres est la suivante : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourriez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés". (Jean 8:24). C'est pourquoi le Nouveau Testament insiste tant sur le changement dans la vie du croyant.


Nous sommes une "nouvelle création" (2 Corinthiens 5:17 ; Galates 6:15) et nous sommes maintenant un "nouveau moi" (Éphésiens 4:24 ; Colossiens 3:10). Nous ne sommes "plus esclaves du péché" (Romains 6:6-7) et "libérés de la loi du péché et de la mort" (Romains 8:2). "Mais [Jésus dit] pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ? (Luc 6:46). L'obéissance est importante.


En effet, nous sommes libérés non seulement de l'emprise du péché dans nos vies, mais aussi de l'obligation d'accomplir les œuvres justes que Dieu a décrété que nous devions faire (Galates 5:1, 13 ; Éphésiens 2:10). Si nous sommes "choisis par Dieu", nous vivrons comme ses élus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La destruction de Jérusalem et la captivité à Babylone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: