L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. Empty
MessageSujet: Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.   Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle. I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10



1 Corinthiens 13 : 11 "Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je pensais comme un enfant ; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai quitté ce qui tenait de l'enfant." (Les jouets d'enfance et les objets qui étaient très importants pour vous en grandissant sont facilement jetés lorsqu'une personne devient adulte. Ils sont regardés en arrière avec tendresse mais ne font plus partie de votre vie parce que vous avez évolué et que vous ne vivre plus longtemps dans un monde d'enfant.

Ainsi, il en va des attitudes et des actions du croyant qui faisaient partie de sa vie lorsqu'il était nouveau chrétien ou incroyant. Ces choses ne font plus partie de nos vies parce que nous avons évolué. Ils étaient importants lorsque vous étiez sur le lait de la Parole de Dieu. Ils ont été négligés parce qu'ils étaient " un nouveau ou un bébé chrétien ". Ils ne font pas partie de nos vies parce que nous avons grandi dans une maturité semblable à celle de Christ. Une grande partie de cette maturité signifie aimer davantage Dieu, sa parole et son œuvre. Nous grandissons aussi dans nos relations les uns avec les autres. Nous ne sommes pas coincés dans l'adolescence spirituelle. Du moins, c'est comme ça que c'est censé être.

Malheureusement, certains adultes ont encore des manières enfantines et ont du mal à grandir. D'autres ont des problèmes avec leur famille ou la société à cause de leur manque de maturité. La charge de Paul envers les Corinthiens avec leur mesquinerie était de mettre de côté toutes ces choses puériles entravant leur relation avec les autres et conduisant à un développement spirituel arrêté. Tout comme ces jouets n'ont plus de rôle fonctionnel dans nos vies, les comportements enfantins en tant que croyants ne devraient pas l'être non plus. Il est temps de mettre de telles choses de côté et de passer à la ressemblance à Christ. Eh bien, voulez-vous? Votre bien-être spirituel en dépend.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous l'armure spirituelle préconisée par la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: