L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître les vrais apôtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Reconnaître les vrais apôtres Empty
MessageSujet: Reconnaître les vrais apôtres   Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 10 Fév - 10:01:27

Reconnaître les vrais apôtres

Apocalypse 2 : 2 : « Je connais tes œuvres, ton labeur et ta patience ; je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; »


Il y a beaucoup de religions qui prétendent posséder la vérité, il y a ou il y a eu de nombreux guides spirituels prétendant guider les humains vers Dieu.

Comment s’y retrouver dans cette confusion ? 

Plusieurs critères sont nécessaires :

• Les vrais apôtres ne recherchent pas la gloire personnelle ;
• Ils ne cherchent pas à imposer leur point de vue ;
• Ils n’ont jamais recours à la violence ;
• Ils n’essaient pas de s’enrichir ;
• Ils rejettent le mensonge ;
• Leurs paroles sont en accord avec la science et l’histoire ;
• Ils exercent une action bénéfique sur les personnes ;
• Ils apportent des réponses aux questions que les gens se posent ;
• Ils possèdent des qualités importantes comme l’humilité, le discernement, l’empathie, la sagesse, l’amour inconditionnel, la sincérité, la tolérance, la compassion… ;
• Ils apportent l’espoir et l’espérance d’une vie meilleure ;
• Ils ont une mission à accomplir qui est prioritaire sur leur vie personnelle.

Qui a rempli tous ces critères ? 

Sans aucun doute Jésus-Christ.

Jésus a consacré toute sa vie à remplir sa mission : enseigner les personnes, les aider et les soulager, leur redonner de l’espoir et finalement donner sa vie en sacrifice pour l’humanité.

Nous pouvons être rassurés et convaincus que Jésus-Christ est bien le plus grand de tous les Apôtres ayant vécu sur Terre!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Reconnaître les vrais apôtres Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les vrais apôtres   Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 10 Fév - 10:11:46

Merci Olivier, tout est dit dans ta publication . Cependant, tu le sais comme moi qu'aujourd'hui cela est différent  ...  les ' meneurs ' d'une église sont souvent prit à avoir fraudé les gens de leur église, s'enrichissent à leur dépend et exigent aussi plein de choses.. Voilà pourquoi beaucoup de gens sont vraiment dégoûté de la religion..

J'aime la façon que tes messages soient bien détaillés aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Reconnaître les vrais apôtres Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les vrais apôtres   Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 10 Fév - 10:27:33

Tu as malheureusement raison, beaucoup de personnes sont vraiment déçues de la religion en général, et on ne peut pas les blâmer pour cela.

Cependant, nous existons, c'est qu'à un moment donné nous avons été créés. La parole de Dieu annonce aussi de grands changements avec la promesse de la venue du Royaume dirigé par Jésus-Christ.

Alors cramponnons-nous à ce qui est le fondement de notre foi: notre Amour pour Dieu, pour Jésus et pour prochain. Cela résume beaucoup de choses. Jésus nous a laissé un modèle à suivre et il nous a laissé des prophéties qui vont bientôt s'accomplir, en effet c'est Jésus l'auteur du livre de l'Apocalypse...

Je posterai prochainement certaines des prophéties de ce dernier livre de la Bible.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Reconnaître les vrais apôtres Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les vrais apôtres   Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:32:18

Olivier2 a écrit:
Tu as malheureusement raison, beaucoup de personnes sont vraiment déçues de la religion en général, et on ne peut pas les blâmer pour cela.

Cependant, nous existons, c'est qu'à un moment donné nous avons été créés. La parole de Dieu annonce aussi de grands changements avec la promesse de la venue du Royaume dirigé par Jésus-Christ.

Alors cramponnons-nous à ce qui est le fondement de notre foi: notre Amour pour Dieu, pour Jésus et pour prochain. Cela résume beaucoup de choses. Jésus nous a laissé un modèle à suivre et il nous a laissé des prophéties qui vont bientôt s'accomplir, en effet c'est Jésus l'auteur du livre de l'Apocalypse...

Je posterai prochainement certaines des prophéties de ce dernier livre de la Bible.

Olivier

 Non en effet on ne peut pas les blâmer.. Cependant, les gens doivent tout de même chercher à continuer de trouver le bon chemin de la vérité biblique.. Malheureusement personne n'a d'excuses pour cesser de trouver les vérités bibliques.. j'en suis un de ceux-là dégoûté par la religion ainsi que mon épouse, seulement nous continuons à apprendre la Bible mais d'une autre version qui est la Louis Segond . Cette fois, je me suis procuré une vieille Bible Louis-Segond avec références commentaires et notes etc...

je fais donc des tas de recherches par thème et je vois tout de suite la GROSSE différence que cela donne en comparaison des TJ et leur traduction pleine d'erreurs pas possible !! D'ailleurs je ne l'ai jamais comprise meme en 13 ans de service avec eux, Voila pourquoi je n'ai jamais pu en réalité, faire des disciples et même de l'enseigner, je me sentais poigné dans cela, pas capable etc etc etc... C'est drôle, aujourd'hui je me sens plus heureux et je trouve très facile d'étudier la Louis-Segond 1910 et la version de 1975.... En ayant la version normal de quelques Bibles différentes y comprit la TMN ( que je ne lis même plus depuis des mois ) ..J'ai comprit des choses qu'auparavant je ne comprenais pas . Enfin, avant que tout cela m'entre dans le cerveau, ça va prendre quelques temps , voire des mois 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître les vrais apôtres Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les vrais apôtres   Reconnaître les vrais apôtres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître les vrais apôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre chrétien signifie reconnaître la valeur du sang sacrificiel de Jésus
» Actes des apôtres ( FILM CHRÉTIEN ) film entier en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: