L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les 4 cavaliers de l'Apocalypse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeSam 24 Fév - 14:10:40

Je vous propose une série d'érticles sur les 4 cavaliers de l'Apocalypse (chapitre 6).


L'ouverture du premier sceau

Apocalypse 6 : 1 : «  Et quand l'Agneau eut ouvert l'un des sceaux, je regardai, et j'entendis l'un des quatre animaux, qui disait, comme avec une voix de tonnerre: Viens, et vois. »

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Dreams16



Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ouverture du premier sceau. 



Jésus a ouvert le premier sceau et quelque chose d’important se produit car l’un des 4 animaux déclare « viens et vois » avec une voix de tonnerre !



Quelque chose d’effrayant est sur le point de se produire : c’est le début de la chevauchée des 4 cavaliers de l’Apocalypse.  



L’ouverture du premier sceau donnera lieu à la chevauchée d’un cheval blanc, nous verrons au verset 2 de qui il s’agit. 
Puis nous poursuivrons avec l’interprétation de chacun des cavaliers en lien avec les évènements qui se préparent pour notre époque.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeSam 24 Fév - 15:54:58

Chouette .. Merci j'ai hâte de lire ça . Merci Olivier .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 25 Fév - 11:33:41

Le cheval blanc

Apocalypse 6 : 2 : « Et je regardai, et je vis un cheval blanc; et celui qui était monté dessus avait un arc, et il lui fut donné une couronne; et il sortit victorieux, et afin de vaincre. »

L’ouverture du premier sceau a donné lieu à la chevauchée du premier cavalier de l’Apocalypse. Il s’agit d’un cheval blanc. Son cavalier porte une couronne et il sort victorieux sûr de vaincre. Il est aussi dit qu’il a un arc. 

De qui s’agit-il ? 


Nous pouvons dire qu’il s’agit d’un roi car il porte une couronne. Le fait qu’il soit muni d’un arc et qu’il sorte pour vaincre indique qu’il a un combat à mener.
La couleur blanche du cheval est associée à la pureté et à la sainteté. Nous pouvons donc affirmer que le cavalier qui monte le cheval blanc, le premier cavalier de l’Apocalypse n’est autre que Jésus-Christ.
Jésus est sorti pour vaincre et il est sûr de remporter la victoire. 

Quelle guerre est-il sur le point de mener ? Il se prépare pour la guerre de Dieu le Tout-Puissant, que l’on appelle Harmaguédon.

Pourquoi précède-t-il les autres cavaliers annonçant des malheurs ?

Parce que Jésus intervient avant le déchaînement des épreuves qui vont bientôt s’abattre sur les humains, et en particulier sur les serviteurs de Dieu. Comment cela ?
Jésus accompagné par les membres de son gouvernement et les anges auxquels on a confié des missions sont déjà actifs. Ils préparent l’organisation de la Terre, ils se préparent à dispenser l’enseignement à tous les humains dont les consciences vont bientôt s’éveiller.

Marc 3 : 26, 27 : «  Et ils verront alors le Fils de l'homme venant sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire. 27 Et alors il enverra ses Anges, et il assemblera ses élus, des quatre vents, depuis le bout de la terre jusques au bout au ciel
 
Matthieu 24 : 45- 47 : « 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. »

Il est dit que celui qui donne la nourriture en temps voulu sera établi responsable de tous ses biens. Il s’agit bien évidemment de nourriture spirituelle. Ceux qui seront chargés d’enseigner et d’apporter enfin la lumière spirituelle dans le monde sont ceux qui occuperont des responsabilités importantes. Il s’agit des membres oints eux-mêmes.

Est-ce que cela veut dire que certains sont encore en vie pour remplir cette mission ?

Non. Cela fait bien longtemps que les membres du gouvernement de Dieu sont au complet. En effet, un grand nombre d’entre eux ont vécu au début du premier millénaire et faisaient partie des premiers chrétiens. 
Rappelons-nous que les membres oints sont maintenant des esprits très puissants, immortels et incorruptibles. Ils n’attendent pas de manière passive mais sont d’ores et déjà actifs et sont chargés d’enseigner les humains.
L’esclave fidèle et avisé ne dépend d’aucun groupe religieux, il n’est soumis à aucun humain quelles que soient sa renommée et son influence dans le monde. Il apporte des explications claires, basées sur les saintes Ecritures. Il prévient les humains de l’urgence des temps. 

Soyons attentifs, vérifions ce qui est dit par nous-mêmes, prions, échangeons de manière objective. Soyons assurés que l’esclave fidèle et avisé connaît les cœurs sincères en quête de réponses.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeLun 26 Fév - 19:24:41

L'ouverture du deuxième sceau

Apocalypse 6 : 3 : « Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième être vivant dire: «Viens.» 

Jésus ouvre maintenant le deuxième sceau. A nouveau l’un des 4 êtres vivants qui se trouvent au milieu et autour du trône de Dieu dit « Viens ».

On se souvient que les 4 êtres vivants correspondent aux 4 attributs de Dieu. 

Apocalypse 4 : 6 – 8 : « 6 Devant le trône, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trône se tiennent quatre êtres vivants couverts d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l'intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!» »

Le fait que les êtres vivants disent « viens » signifie-t-il que ce qui suit, c’est-à-dire des guerres, des famines et des maladies, sont provoquées par Dieu?

Non. Cela signifie que Dieu laisse faire.

Comment cela ? 


Le passage d’Apocalypse 12 :7-1nous dit : « 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps
.
»

Dans ces versets, une guerre a déjà eu lieu dans les cieux : Michel et ses anges ont combattu contre le dragon et ses anges. Ce dragon n’est autre que Satan le diable. Le diable et ses anges ont alors été chassés des cieux où se prépare le Royaume de Dieu pour intervenir sur la Terre. Sachant que bientôt l’autorité du Christ sera totale, Satan sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant d’être mis hors d’état de nuire.
Le diable est « animé d’une grande colère ».C’est pourquoi il est dit : « Malheur à vous, habitants de la terre ! ».

Quand a lieu cette guerre céleste ?

Pendant la grande tribulation.
Il est vrai que les guerres, les famines et les maladies ont toujours existé. Cependant pendant la grande tribulation, se déclencheront des conditions particulièrement pénibles pour les chrétiens fidèles. La deuxième période de la grande tribulation qui durera 3 ans et demi mettra leur fidélité à l’épreuve. 

Pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela ?


Premièrement pour tester la fidélité de ses serviteurs et de ceux qui se prétendent chrétiens ;
Deuxièmement pour laisser Satan le diable aller jusqu’au bout de son opposition afin qu’une telle rébellion ne se produise plus jamais ;
Troisièmement, parce qu’il a fait don du libre arbitre et s’il intervient dans les affaires humaines trop tôt, on pourrait lui reprocher d’imposer son autorité.

Lorsqu’il sera évident que la situation est sans issue, la guerre de Dieu à Harmaguédon mettra un terme à la persécution et instaurera la paix véritable. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeLun 26 Fév - 21:47:42

Je te cite " Quand a lieu cette guerre céleste ?

Pendant la grande tribulation.
Il est vrai que les guerres, les famines et les maladies ont toujours existé. Cependant pendant la grande tribulation, se déclencheront des conditions particulièrement pénibles pour les chrétiens fidèles. La deuxième période de la grande tribulation qui durera 3 ans et demi mettra leur fidélité à l’épreuve. "


Sur ce qui est en rouge, cela demande explications et preuves bibliques car je n'ai jamais vu cela à nulle part  dans la Bible. qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMar 27 Fév - 18:18:12

.
Bonsoir Denys, cela me fait plaisir d'avoir des questions... 

Le livre de l'Apocalypse nous décrit en détail les évènements du temps de la fin qui précèdera la guerre de Dieu le Tout Puissant: Harmaguédon.
Juste avant ce grand jour une période appelée "grande tribulation" d'une durée de 7 années va se dérouler de la façon suivante:
1260 jours ou 3 ans et demi pendant lesquels le témoignage du Royaume de Dieu sera intensifié sur toute la Terre - suivis à nouveau de 1260 jours pendant lesquels le témoignage sera stoppé sur toute la terre ou presque.

Apocalypse 11:3: "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours."
1260 jours correspondent à 3 ans et demi.
A la fin de cette période d'information et de témoignage, la prédication de la bonne nouvelle ne sera plus possible à cause de la persécution due à la bête et à son image.
Apocalypse 11:7, 9: "Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera."
11:9: "9 Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on les mette au tombeau. "

Ces 3 jours et demi symboliques sont en fait 3 ans et demi (3 temps et demi correspondent à 1260 jours).
Pendant la deuxième partie de la grande tribulation, la fidélité des chrétiens sera mise à l'épreuve. Beaucoup seront tentés par tout ce que peut offrir la bête en échange d'une certaine allégeance. 
Cette période sera difficile aussi en raison du manque d'échange entre chrétiens (internet par exemple sera probablement censuré) et de l'interdiction de pratiquer notre culte.

Il y a encore bien d'autres choses à dire sur cette période de la fin. N'hésite pas à me poser des questions!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:24:51

Okay,.. okay là je comprends mieux.. Ouff ca sera pas facile d'après ce que je peux lire !! .. Oui quand j'en aurais , t'inquiète je t'en poserai
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMer 28 Fév - 3:34:31

.
OK, te t'en prive surtout pas!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMer 28 Fév - 12:34:12

Le cheval rouge feu

Apocalypse 6 : 4 : « Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée. »

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Apocal10

Aujourd'hui, dimanche 28 janvier, je vais vous parler du second cavalier de l'Apocalypse : un cheval rouge feu symbolisant la guerre !

Cette chevauchée effrayante va « enlever la paix de la Terre afin que les hommes s'entretuent ».

C'est le premier malheur qui a lieu après la sortie du cheval blanc qui symbolise l'action de Jésus et ses membres oints. 

Quels pays seront engagés dans la guerre et quel en sera le déclenchement ?

De nombreux pays dans le monde entier se lanceront dans des conflits armés. Le livre de Daniel nous parle du roi du Nord et du roi du Sud et décrit les différentes étapes du conflit armé. Le roi du Nord et le roi du Sud symbolisent très certainement des groupes de pays unis par des traités ou un engagement commun. 

J'aurai l'occasion de revenir sur les prophéties de Daniel. 

Dans la première partie de la grande tribulation, les membres oints auront eu la possibilité d’enseigner tous les humains désireux de comprendre la volonté de Dieu. Cet enseignement sera compromis dès la seconde partie de la grande tribulation car les conditions seront trop difficiles.

La guerre sera soudaine, peut-être déclenchée par des attentats meurtriers… Elle sera associée aux deux autres cavaliers de l’Apocalypse : le cheval noir et le cheval verdâtre ou blême.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMer 28 Fév - 18:52:40

ouep , y en aura pas de facile !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:48:07

L'ouverture du troisième sceau et la couleur noire

Apocalypse 6 : 5 : « Quand l'Agneau ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant dire: «Viens.» Je regardai et je vis apparaître un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. »

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ouverture du troisième sceau et de la couleur noire.

L’Agneau, Jésus-Christ, ouvre maintenant le troisième sceau et le troisième être vivant, à son tour, dit aussi « Viens ». 

Apparaît maintenant un cheval noir dont le cavalier tient une balance à la main. Cela annonce très certainement un autre malheur. En effet, la couleur noire est souvent associée au deuil, à la tristesse, au désespoir, à la peur et à la mort, comme en témoignent quelques expressions bien connues de la langue française.

Être dans une misère noire, c'est être dans le dénuement le plus complet, dans un état d'extrême pauvreté. 
Broyer du noir, c'est penser à des choses sombres et négatives.
Voir tout en noir, c’est être très pessimiste,  considérer les choses sous l'aspect le plus sombre.
Avoir les idées noires, c’est déprimer, avoir des idées tristes, être abattu, démoralisé, avoir de sombres pensées.
L’humeur noire, c’est la tristesse, le cafard, le chagrin, la mélancolie.
Noircir le tableau/ peindre une situation en noir, c’est considérer une situation sous un jour plus négatif qu'il ne l'est en réalité, être exagérément pessimiste sur la situation.
Une colère noire est une très forte colère.
C’est ma bête noire ! c’est la chose, l’activité que l’on redoute le plus, que l'on déteste.
Être dans le noir (le plus complet), c’est ne rien comprendre à quelque chose.
La magie noire, c’est l'utilisation du surnaturel ou de pouvoirs magiques à des fins maléfiques ou égoïstes. 
Mettre quelqu'un sur la liste noire, c’est considérer quelqu'un comme un ennemi. 
Manger son pain noir, c'est être dans une période difficile en attendant de jours meilleurs (en référence au pain que mangeaient les paysans pauvres par opposition au pain blanc que mangeaient les gens qui appartenaient à la cour du Roi). 
Avoir peur du noir / avoir peur dans le noir, c'est avoir peur dans l’obscurité, la nuit ou dans un lieu sans lumière.
Le mouton noir, c’est une personne jugée indésirable, néfaste dans un groupe et qu’on tient à l’écart précisément pour cette raison.
La peste noire ou mort noire est le nom donné par les historiens à une pandémie de peste bubonique, au milieu du XIVe siècle, qui a tué entre 30 et 50 % de la population européenne faisant environ vingt-cinq millions de victimes (causée par la bactérie Yersinia pestis).  

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse 450px-10
Tenue d'un médecin lors de la peste noire

L'arrivée du cheval noir annonce une période difficile, en particulier pour les fidèles chrétiens. La balance portée par le cavalier fait référence à la mesure de quantités. La lecture du verset 6 nous permet de comprendre que cette balance est utilisée pour la pesée de denrées alimentaires

Nous verrons demain ce que cela implique exactement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:18:01

Good !.. pas trop compliqué pour l'instant . par contre il t'en reste encore 16 chapitres à faire;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 4 Mar - 4:49:24

Les conditions difficiles, le rationnement alimentaire

Apocalypse 6 : 6 : «Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre êtres vivants: «Une mesure de blé pour une pièce d'argent et trois mesures d'orge pour une pièce d'argent, mais ne touche pas à l'huile et au vin.» 

Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Bamber10

Aujourd’hui, je vais vous parler des conditions difficiles de la deuxième partie de la Grande tribulation.

Une voix annonce de grandes difficultés pour se nourrir correctement. En effet, certains aliments comme l’huile et le vin qui sont des denrées de qualité nécessitant un savoir-faire deviennent inaccessibles. Seuls restent le blé et l’orge, denrées de base, pour lesquels il faudra payer l’équivalent d’une journée de travail.

Matthieu 20 : 2 :  « Il se mit d'accord avec eux pour un salaire d'une pièce d'argent par jour et les envoya dans sa vigne. »

A quelle quantité correspond une mesure de blé ? 


La mesure grecque est le khoinix qui équivaut à environ 1 litre.
Ainsi, il faudra une journée de travail pour pouvoir acheter 1 litre de blé. L'orge qui est considéré de moindre qualité que le blé coûtera 3 fois moins cher ; une journée de travail permettra donc d'acheter 3 litres d'orge. Cela est bien peu pour nourrir une famille !

Le rationnement alimentaire sera très certainement pénible à supporter et sera source de tensions entre les humains.

Comment doivent réagir les fidèles chrétiens ?

Les chrétiens qui resteront fidèles à Jésus seront les premiers à souffrir de ce rationnement alimentaire. Il leur faudra rester unis et soudés afin de s'entraider et de s'encourager mutuellement. Ils savent que ce qu'ils vivent a été annoncé par les Ecritures, ce qui dans un sens, renforce leur foi ; d'autre part, ils peuvent avoir confiance dans les promesses de Dieu qui récompenseront tous ses serviteurs fidèles. 

Cette pénurie alimentaire due aux gouvernements (et non à la Terre elle-même) s'étendra ensuite à tous les humains et tous auront à souffrir de la faim.
Il est évident que la sous-alimentation fragilise le corps et ses défenses immunitaires, ce qui favorisera la propagation de maladies.

C'est ce que nous verrons avec le quatrième cavalier de l'Apocalypse.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 4 Mar - 7:15:41

Salut Olivier, j'ai vu ca ( tes publications ) sur , probablement ton forum j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:20:20

Salut Denys,

Tout à fait, vous pouvez retrouver tous ces développements sur mon forum:

http://bible-discussion.forumactif.com/

Je développe, dans l'ordre, 1 verset de l'Apocalypse par jour, j'en suis pour l'instant au chapitre 8. 
N'hésitez pas à venir faire un tour, vous êtes les bienvenus!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:26:14

Olivier2 a écrit:
Salut Denys,

Tout à fait, vous pouvez retrouver tous ces développements sur mon forum:

http://bible-discussion.forumactif.com/

Je développe, dans l'ordre, 1 verset de l'Apocalypse par jour, j'en suis pour l'instant au chapitre 8. 
N'hésitez pas à venir faire un tour, vous êtes les bienvenus!

Olivier
 Oui j'ai vu ca en effet . il m'arrive d'y faire un tour de temps à autre. J'ai un peu moins de temps mais je suis content que tu participe à ce forum . Merci d'avance pour le reste de l'Apocalypse.. Au passage, le nom de Jéhovah ( que j'ai vu dans l'un de tes publications ) est loin d'etre le non de Dieu car il est un dérivé en Latin, j'aurais dû cependant prendre la référence que j'ai oublié de faire.. mais de toute façon,HYVH ou WHVH , ne s'écrivait pas avec les voyelles, mais juste des consonne, alors, les TJ ne peuvent pas dire que c'est le nom de Dieu mais ces lettres sont le nom même du Christ dans le nouveau testament. Lui-meme le dit ... Enfin, je ne veux pas dévier du sujet en cours ici ;)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:29:02

Ah oui, en fait, tu n'as pas à refaire tout de ta publication originale de ton forum pour la transférer directement sur mon forum. tu n'as qu'à tout copier d'une publication et la coller directement ici.. on appelle  ( What you see is what you get ) autrement dit ( Ce que vous voyez est ce que vous aurez ) je l'ai essayé ca avait fonction mais j'ai tout de suite effacé je te laisse la possibilité de le faire toi-même ;).. et c'est vite fait, bien fait..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeLun 5 Mar - 17:57:08

Oui tout à fait!
Au début je n'avais pas réalisé qu'il me suffisait de faire un copier/coller, je retapais donc en gros le message directement sur ton site, puis un jour j'ai découvert que nos deux sites sont compatibles et que l'on peut facilement copier les articles de l'un à l'autre...! 

D'ailleurs certains des messages ont d'abord été écrits pour ton site (comme "le nom de Dieu" et "la suppression de Jean 8:1-11 dans la nouvelle traduction TJ") et j'en ai profité pour les mettre aussi sur mon forum. 

Si tu viens de temps en temps, n'hésite pas à poster un petit message... (pas nécessaire de faire de gros développements très compliqués....  :lol:).

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:24:29

Olivier2 a écrit:
Oui tout à fait!
Au début je n'avais pas réalisé qu'il me suffisait de faire un copier/coller, je retapais donc en gros le message directement sur ton site, puis un jour j'ai découvert que nos deux sites sont compatibles et que l'on peut facilement copier les articles de l'un à l'autre...! 

D'ailleurs certains des messages ont d'abord été écrits pour ton site (comme "le nom de Dieu" et "la suppression de Jean 8:1-11 dans la nouvelle traduction TJ") et j'en ai profité pour les mettre aussi sur mon forum. 

Si tu viens de temps en temps, n'hésite pas à poster un petit message... (pas nécessaire de faire de gros développements très compliqués....  :lol:).

Amicalement

Olivier


1- oui car ton forum et le mien proviennent du même créateur si je ne me trompe pas

2- Pour que tu puisse juste copier/coller une publication entière , il m'a suffit de cocher une case ( dont j'ai oublie malheureusement l'endroit dans le panneau d'administrateur ) donc, en moins de 60 secondes, pour toi is sera facile et aisé de transférer un article de ton forum sur le mien et vice-versa je crois( du mien au tien )

3- Je ne sais pas si tu laisse les ' invité ' écrire sur ton site sans être enregistré . Mais je ne dis pas non . Bonne nuit car chez-toi c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2



Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitimeMar 6 Mar - 1:13:10

On voit que tu débrouilles bien dans la gestion des forums.

Je viens de donner l'autorisation aux invités.... on va voir ce que ça donne...

Très bien ta news letter!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 cavaliers de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Les 4 cavaliers de l'Apocalypse   Les 4 cavaliers de l'Apocalypse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: