L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ?   Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 15:14:57

L'une des continuités les plus répandues entre les pratiques «chrétiennes» actuelles et la loi mosaïque se manifeste par l'idée qu'il faut respecter le sabbat.
Certains groupes prétendent que nous devrions respecter le sabbat juif exactement tel que défini dans la loi; beaucoup d'autres pensent que les chrétiens devraient avoir un jour spécifique de la semaine pour adorer, qu'ils définissent souvent comme dimanche.
La première chose à clarifier est que le sabbat était le dernier jour de la semaine, lorsque Dieu se reposa après les six jours de la création (Ex. 20: 10,11).
Le dimanche étant le premier jour de la semaine, il serait incorrect d’observer ce jour comme le sabbat.

Le sabbat était spécifiquement "un signe entre moi (Dieu) et eux (Israël), afin qu'ils sachent que je suis le Seigneur qui les sanctifie" (Ez 20:12).
En tant que tel, il n'a jamais été bonbonçu pour être contraignant pour les gentils (non juifs).

D'après les Écritures, il est évident que, par la mort du Christ sur la croix, la loi de Moïse a été abolie, de sorte qu'il n'est désormais plus nécessaire d'observer le sabbat ni aucun festival, par exemple.
le jour de la mort de Christ (Col. 2: 14-17).
Les premiers chrétiens qui revinrent à garder certaines parties de la loi mosaïque, par exemple Paul décrit le sabbat comme "renvoyant" aux principes faibles et misérables (NIV), dans lesquels vous désirez redevenir esclave.
Vous observez des jours (le sabbat, par exemple), des mois, des temps, et des années (les Juifs). fêtes).

J'ai peur de vous, de peur que je ne vous ai donné du travail en vain "(Gal. 4: 9-11). C'est le sérieux de tenter de garder le sabbat comme moyen de salut.
Il est clair que l'observation du sabbat est sans importance pour le salut: "Un homme estime un jour au-dessus d'un autre (c'est-à-dire en termes de signification spirituelle): un autre estime chaque jour de la même manière. Que chaque homme soit pleinement persuadé dans son esprit. Celui qui observe (AV mg .) Le jour, cela concerne le Seigneur, et celui qui ne respecte pas le jour ne le regarde pas "(Romains 14: 5,6).

À cause de cela, il est compréhensible que nous ne lisions pas que les premiers croyants observent le sabbat.
En effet, il est écrit qu'ils se sont rencontrés le "premier jour de la semaine", c'est-à-dire dimanche: "Le premier jour de la semaine, lorsque les disciples se sont réunis pour rompre le pain ..." (Actes 20: 7).
Paul a conseillé aux croyants de Corinthe de constituer une collection "le premier jour de la semaine" (1 Cor. 16: 2), c'est-à-dire lors de leurs réunions régulières ce jour-là.
Tous les croyants sont décrits comme étant des prêtres (1 Pierre 2: 9) - qui étaient dispensés de respecter le sabbat (Matt. 12: 5).

Si nous voulons garder le sabbat, nous devons le faire correctement; Nous avons déjà montré qu'il était fatal de garder partiellement la loi mosaïque, car cela entraînerait notre condamnation (Gal. 3:10; Jacques 2:10).
Le salut consiste à garder la loi du Christ plutôt que celle de Moïse.
Israël n'était pas autorisé à travailler pendant le sabbat: "Quiconque y travaille est mis à mort".
Ils ont également reçu le commandement: "Le jour du sabbat, vous ne chaufferez pas de feu dans toutes vos habitations", et il leur fut donc interdit de préparer à manger (Ex. 35: 2,3; 16:23).
Un homme qui ramassait des bâtons le jour du sabbat, probablement pour allumer un feu, avait été puni de la peine de mort (Nombres 15: 32-36).

Les dénominations qui enseignent que l'observation du sabbat est contraignante pour leurs membres devraient donc punir ces membres de mort s'ils rompent le sabbat.
Il ne devrait y avoir aucune cuisson d'aliments ni aucune utilisation de feu sous quelque forme que ce soit - par ex.
en conduisant des véhicules à moteur, en utilisant des systèmes de chauffage, etc.
Les juifs orthodoxes donnent aujourd'hui l'exemple du type de comportement attendu le jour du sabbat: ils restent à l'intérieur toute la journée sauf pour des raisons religieuses et ne sont pas personnellement impliqués dans la cuisine, les transports, etc.
Les «chrétiens» qui prétendent respecter le sabbat sont loin de cela.

Il est souvent avancé que l'observation du sabbat était l'un des dix commandements donnés à Moïse et que, même si le reste de la loi de Moïse avait été aboli, il restait l'obligation de respecter tous les dix commandements.
Les adventistes du septième jour font une distinction entre une «loi morale» des dix commandements et une prétendue «loi cérémonielle», dont ils pensent qu'elle a été supprimée par Christ.
Cette distinction n'est pas enseignée dans les Ecritures. Nous avons démontré précédemment que l'ancienne alliance faisait référence à la loi de Moïse, qui a été remplacée sur la croix par la nouvelle alliance.
On peut montrer que les dix commandements, y compris celui concernant le sabbat, faisaient partie de l'Ancienne Alliance qui a été supprimée par Christ:

- Dieu "vous a déclaré (Israël) son alliance, qu'il vous avait commandée (Israël) d'accomplir, même dix commandements; et il les a écrits sur deux tables de pierre" (Deut. 4:13).
Encore une fois, il convient de noter que cette alliance, basée sur les dix commandements, a été conclue entre Dieu et Israël, et non pas les gentils d’aujourd’hui.

- Moïse est monté sur le mont Horeb pour recevoir les tables de pierre sur lesquelles Dieu avait écrit les dix commandements.
Moïse a ensuite commenté à ce sujet: "Le Seigneur notre Dieu a conclu une alliance avec nous à Horeb" (Deut. 5: 2), c'est-à-dire par le biais de ces dix commandements.

- A cette époque, Dieu "écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix commandements" (Ex. 34:28).
Cette même alliance incluait des détails sur la prétendue «loi cérémonielle» (Ex. 34:27).
Si nous soutenons qu'il est nécessaire de respecter l'alliance faite dans les dix commandements, nous devons également observer chaque détail de la loi dans son ensemble, étant donné que tout cela fait partie de la même alliance.
Il est évidemment impossible de faire cela.

- Héb. 9: 4 parle de "la table de l'alliance". Les dix commandements ont été écrits sur les tables de pierre, qui comprenaient "la (vieille) alliance".

- Paul appelle cette alliance "écrit et gravé dans des pierres", c'est-à-dire sur des tables en pierre.
Il appelle cela "le ministère de la mort ... le ministère de la condamnation ... ce qui est supprimé" (2 Cor. 3: 7-11).
L'alliance associée aux dix commandements ne peut certainement donner aucun espoir de salut.

- Christ a effacé "l'écriture des ordonnances qui était contre nous" (Col 2:14) sur la croix.
Cela fait allusion à l'écriture de Dieu des dix commandements sur les tables de pierre.
De même, Paul parle de "la loi ... étant morte ... de la vieillesse de la lettre" (Rom. 7: 6), faisant probablement référence aux lettres des dix commandements qui étaient écrites sur les tables de pierre.

- Un seul des dix commandements est appelé "la loi" dans Rom. 7: 8: "La loi ... a dit: Tu ne convoiteras pas".
Les vers précédents dans Rom. 7: 1-7 soulignent comment "la loi" a été abolie par la mort de Christ; "la loi" comprend donc les dix commandements.

Tout cela montre clairement que l'Ancienne Alliance et "la loi" comprenaient les dix commandements.
Comme ils ont été supprimés par la Nouvelle Alliance, les dix commandements ont donc été supprimés.
Cependant, neuf des dix commandements ont été réaffirmés, du moins en esprit, dans le Nouveau Testament.
Les numéros 3,5,6,7,8 et 9 peuvent être trouvés dans 1 Tim. 1
seul et numéros 1,2 et 10 en 1 Cor. 5.
Mais jamais le quatrième commandement concernant le sabbat ne se répète dans le Nouveau Testament comme étant obligatoire pour nous.

La liste suivante de passages explique plus en détail comment les neuf autres sont réaffirmés dans le Nouveau Testament:

1er - Eph. 4: 6; 1 Jean 5:21; Mat. 4:10
2ème. - 1 Cor. 10h14; ROM. 1:25
3ème. - Jacques 5:12; Mat. 5: 34,35
5ème. - Eph. 6: 1,2; Col 3:20
6ème - 1 Jean 3:15; Mat. 5:21
7ème - Héb. 13: 4; Mat. 5: 27,28
8ème - ROM. 2:21; Eph. 4:28
9ème - Col. 3: 9; Eph. 4:25; 2 Tim. 3: 3
10ème - Eph. 5: 3; Col. 3: 5.
----------------------------------------------------------------------------

Que répondriez-vous ?

Prendre note que ce sujet ainsi que les autres sujets dans ce même onglet , sont tous visibles par les membres ainsi que pour ceux et celles qui ne sont pas inscrit au forum . Le reste peut être vu que si vous êtes inscrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sabbat , qu'en pensez-vous ? obligatoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien, obligatoire ou pas ?
» Êtes-vous chrétiens ?
» Les erreurs ne vous définissent pas
» Question: Connaissez-vous les signes d'un bon serviteur ?
» Avez-vous l'armure spirituelle préconisée par la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: