L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Bonjour/Bonsoir . Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours selon les statistiques.

Nous serons ravis de vous accueillir et espérerons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges. Sachez qu’en tant qu’invités , vous pouvez poster vos messages ici " SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS " alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée .
L'Éternel est mon berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éternel est mon berger

Forum ouvert au dialogue entre chrétien et les gens en général , avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les trésors de la Bible
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Produire du fruit en tant que croyant
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20:08 par Admin

»  La puissance de l’évangile de notre Dieu créateur (Romains 1:16 à 23)
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:17:54 par Admin

» Destruction divine
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46:21 par Admin

» Dieu et les États-Unis d'Amérique
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:41:02 par Admin

» Pouvons-nous prier de manière répétée pour la même chose ou ne devons-nous le faire qu’une seule fois ?
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05:56 par Admin

» Notre vie n'est pas la nôtre
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:07:15 par Admin

» Récompense de la foi diligente
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:57:22 par Admin

» Attitude et action, il faut gagner en maturité spirituelle.
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17:10 par Admin

» C'est Dieu qui fait croître .
la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:09:21 par Admin

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la présence de Dieu , pratique .

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



la présence de Dieu , pratique . Empty
MessageSujet: la présence de Dieu , pratique .   la présence de Dieu , pratique . I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:02:38



Je ne prie pas pour que vous soyez délivré de vos douleurs, mais je prie Dieu ardemment qu'il vous donne la force et la patience de les supporter aussi longtemps qu'il lui plaira. Console-toi avec Celui qui te tient attaché à la croix. Il vous lâchera quand Il le jugera bon. Heureux ceux qui souffrent avec Lui. Habituez-vous à souffrir ainsi, et cherchez auprès de lui la force d'endurer autant et aussi longtemps qu'il vous jugera nécessaire.

Les gens du monde ne comprennent pas ces vérités, et ce n'est pas étonnant, puisqu'ils souffrent comme ce qu'ils sont, et non comme des chrétiens. Ils considèrent la maladie comme une douleur pour la nature, et non comme une faveur de Dieu ; à ne le voir que sous ce jour, ils n'y trouvent que douleur et détresse. Mais ceux qui considèrent la maladie comme venant de la main de Dieu, comme l'effet de sa miséricorde, et les moyens qu'il emploie pour leur salut, ceux-là y trouvent communément une grande douceur et une consolation sensible.

J'aimerais que vous puissiez vous convaincre que Dieu est souvent (dans un certain sens) plus proche de nous, et plus efficacement présent avec nous, dans la maladie que dans la santé. Ne comptez sur aucun autre médecin; car, selon mon appréhension, il se réserve votre guérison. Mettez donc toute votre confiance en Lui, et vous en trouverez bientôt les effets dans votre guérison, que souvent nous retardons en mettant plus de confiance dans la médecine qu'en Dieu.

Quels que soient les remèdes que vous utilisez, ils ne réussiront que dans la mesure où Il le permet. Quand les douleurs viennent de Dieu, Lui seul peut les guérir. Il envoie souvent des maladies du corps pour guérir celles de l'âme. Consolez-vous avec un souverain médecin de l'âme et du corps.

Contentez-vous de la condition dans laquelle Dieu vous place ; si heureux que vous me croyiez, je vous envie. Les douleurs et les souffrances seraient pour moi un paradis tandis que je souffrirais avec mon Dieu, et les plus grands plaisirs seraient pour moi un enfer si je pouvais les savourer sans lui. Toute ma consolation serait de souffrir quelque chose pour lui.

Je dois, dans peu de temps, aller à Dieu. Ce qui me réconforte dans cette vie, c'est que je Le vois maintenant par la foi ; et je le vois d'une manière qui pourrait me faire dire quelquefois : je ne crois plus, mais je vois. Je ressens ce que la foi nous enseigne, et dans cette assurance et cette pratique de la foi, je vivrai et mourrai avec lui.

Continuez donc toujours avec Dieu ; c'est le seul soutien et réconfort pour votre affliction .
Revenir en haut Aller en bas
 
la présence de Dieu , pratique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Dieu qui fait croître .
» Les 4 attributs de Dieu
» Noé marchait avec Dieu..
» Cultivons la crainte de Dieu
» Cherchez la sagesse de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éternel est mon berger :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS, MEMBRES ET INVITÉS . .-
Sauter vers: